4 novembre 2015 : l’EPF a 90 ans !

Publié le 04/11/2015
90 ANS

Il y a 90 ans, l’Institut électromécanique féminin accueillait ses premières étudiantes grâce à la ténacité d’une ingénieure pionnière, Marie-Louise Paris.

La directrice-fondatrice de l’EPF raconte dans ses mémoires : 
« …Et le 4 novembre 1925, ouverture de la première Ecole des Femmes Ingénieurs. Huit bachelières franchissent la porte du Conservatoire National des Arts et Métiers, sans flash, sans publicité, heureuses de s’orienter dans une voie qui les attire et répond à leurs goûts et à leurs aptitudes. 
Heure émouvante ! L’Ecole naissait dans la pauvreté, le sacrifice, l’enthousiasme, les regards tournés vers l’avenir. 
Ainsi je venais de pousser le pion de la Femme Ingénieur, sur l’échiquier de l’Education Nationale. C’était un jeu de Dames.
 »

L'ensemble de la famille EPF se réunira le 11 décembre prochain au Pavillon d'Armenonville pour célébrer cet anniversaire ! Retrouvez les mémoires inédites de Marie-Louise Paris en ligne et plein d’infos / photos sur l’histoire de l’EPF: http://90ans.epf.fr

8 étudiantes en 1925… 1 900 étudiant-e-s aujourd’hui ! Découvrez l’évolution en images ! Merci à nos élèves et aux membres du personnel pour ces photos historiques !

1925 - 2015 : 90 ANS DE L'EPF

Première promo de l'EPF en novembre 1926

Promos actuelles fêtant les 90 ans de l'écolePromos actuelles fêtant les 90 ans de l'écolePromos actuelles fêtant les 90 ans de l'école