ANAÏS DUPERRON, P2015, LAURÉATE DU TROPHÉE PERFORMANCE VEOLIA 2015

Publié le 02/12/2015

Anais DuperronAnaïs Duperron fait partie de la P2015 et a été diplômée le 11 décembre avec ses camarades. En début du mois, elle a également été lauréate du Trophée Performance de Veolia, prix qui récompense les travaux les plus innovants réalisés par des étudiants.

Elle a reçu mardi 1er décembre son prix des mains du PDG de Véolia, Antoine Frérot, et gagne notamment un voyage à Séoul.


« Suite à mon PFE (stage de 5ème année) réalisé chez Bouygues Construction sur le sujet de l’Analyse de Cycle de Vie des Bâtiments et Infrastructures, j’ai été contacté par Rick Thompson (responsable de l’orientation Environmental & Innovative Engineering) pour participer aux Trophées Performance Veolia. Ce concours récompense les travaux de fin d’études les plus innovants en lien avec les activités de Veolia, selon différentes catégories : « ville », « industrie » et « performance ». Après une première sélection sur dossier (rapport de PFE), la phase finale consiste à soutenir ses travaux devant le jury Veolia. Cette journée est l’occasion non seulement de discuter avec les membres du jury, aux profils variés, mais également de rencontrer les autres candidats dont les parcours et sujets de mémoire sont souvent passionnants.


A l’issue de la finale, j’ai été désignée lauréate de la catégorie « Performance », et j’ai donc remporté un voyage à Séoul pour moi et 4 000€ en taxe d’apprentissage pour l’EPF. La remise des prix s’est faite en présence de nombreux membres du COMEX et des ressources humaines de Veolia, et le prix m’a été remis par le PDG lui-même. Je ne retire vraiment que du positif de cette expérience ; les compliments du jury, le voyage et les éventuelles opportunités au sein du groupe qui pourront en découler valent le coup de s’investir dans ce concours. » 

Félicitations Anaïs, et bonne continuation !