L'association étudiante Helphi s'engage de nouveau auprès des plus démunis | EPF Ecole d'ingénieurs

L'association étudiante Helphi s'engage de nouveau auprès des plus démunis

Publié le 12/12/2019

Les étudiants de l’association Helphi ont décidé cette année de renouveler les maraudes. Elles ont lieu tous les jeudis soirs, dans le centre-ville de Montpellier. En partenariat avec l’Association Humanitaire de Montpellier, les étudiants passent un moment avec les personnes dans le besoin en leur distribuant des repas.

Association HELPHI

 

Créée à l’initiative d’étudiants qui se soucient du bien commun, Helphi est une association qui se préoccupe de l’environnement et de toutes les causes solidaires (récolte de jouets et vêtements pour Noël, soutien scolaire, banque alimentaire, don du sang, paniers solidaires…).

C’est donc depuis 2 ans maintenant que les membres de l’association organisent des maraudes solidaires, avec la participation de nombreux étudiants de l’EPF Montpellier sur la base du volontariat. L’intérêt des élèves pour cette cause, se révèle d’ailleurs de plus en plus fort d'année en année.

 

 

Maraudes

Chaque semaine pendant 3h, Helphi participe aux maraudes solidaires organisées par l’association humanitaire de Montpellier en récoltant des fonds, en apportant et en distribuant de la nourriture aux personnes sans-abris et dans le besoin.

De plus, afin d’éviter le gaspillage, Helphi récupère tous les repas restants lors de chaque évènement organisé dans le cadre de l’EPF.

Témoignage de Julie SAIT, étudiante de 3ème année en Formation Généraliste à Montpellier 

"De par ses valeurs, HELPHI est une association utile et nécessaire. Nous n’avons pas forcément l’occasion de nous inscrire de façon pérenne dans une association en dehors du cadre scolaire. C’est donc le bon moyen d’aider les autres, en donnant de notre temps et en prenant part, notamment, aux maraudes solidaires."