Belle performance au Marathon de Montpellier pour l'EPF

Publié le 20/03/2017
Les élèves de l'EPF à la 7ème édition du marathon de Montpellier

Le 19 mars dernier, se déroulait dans l'Hérault LE rendez-vous sportif incontournable : la 7ème édition du Marathon de Montpellier. L'équipe EPF a su emmener avec brio les couleurs de l'école jusqu'au podium !

Organisé par plusieurs villes et avec le soutien de la région, le Marathon a été un véritable succès. Les points de départ et d'arrivée se trouvaient Place du Nombre d’Or, sous le soleil et au cœur de la ville et de la métropole.

Une belle performance

Nous félicitons notre belle équipe rouge, composée de Maxime Bosselet (FG3), Sandra Dodet (FG2), Fabien Manzanares (admin EPF), Damien Nourry (FG5) et Julie Signeux (FG3) pour l'exploit accompli. Plus qu'un défi, cette course a renforcé leurs liens et leur attachement pour l'école :

"A l’initiative de Sandra, et sous l’impulsion de Fabien nous avons souhaité pour la première fois inscrire une équipe de relais sur ce Marathon. Dans cette participation, l’essentiel était pour nous de courir avec les couleurs de l’EPF, mais ce podium a su récompenser la performance de chacun. Je crois que ce relais d'équipe a renforcé notre sentiment d’appartenance à l’école."

Nos coureurs se sont relayés pour parcourir les 42,195 kilomètres du Marathon Relais en 2h45’23’’ et sont arrivés 2ème équipe mixte et 4 ème sur 400 équipes engagées

Paroles de vainqueurs 

"A l’initiative des élèves, je suis contacté et on a partagé un moment de cohésion et de partage dans l’effort !"

Fabien Manzanares.

"Cette course s’inscrivait dans le plan d’entrainement que Fabien a réalisé pour me préparer au Marathon de Paris. La distance que j’ai courue en temps que relayeur (9km7) m’a permis de travailler une allure spécifique en profitant de la motivation d’équipe. Et que notre relais termine 2nd me rend aujourd’hui très fier de l’équipe."

Maxime Bosselet.

"J’ai été contacté par Maxime quelques jours avant la course pour compléter l’équipe représentant l’EPF. Même si je suis plus footballeur que marathonien, j’ai immédiatement accepté.
Ce relais a été pour moi la possibilité de prendre du plaisir sur un évènement sportif majeur de Montpellier avec des personnes géniales.
On a profité au maximum de la journée sous le soleil et dans la bonne humeur. On a été récompensé de notre relais par un magnifique podium même s’il est important de noter que j’ai fait la majorité du travail en parcourant les 2 derniers kilomètres. C’est une expérience à renouveler dans le futur."

Damien Nourry.

"Je suis dans la même classe que Maxime, il m'a donc contactée quelques jours avant le marathon pour me faire part de son idée de participer en relais. J'ai tout de suite accepté ! Etant licenciée au club du MAM , j'étais plus que partante pour effectuer le marathon par équipe . Et j'étais même fière de le faire aux cotés de coureurs expérimentés. Il y a eu une très bonne entente entre nous tous, le soleil était au rendez-vous...la 2ème place a couronné le tout ! Je suis prête à renouveler cette expérience dans les mêmes conditions."

Julie Signeux.

En savoir + sur le Marathon