Cap sur la course croisière EDHEC pour les étudiants EPF !

Publié le 28/04/2016
CC EDHEC 2016

Près de 1 400 élèves parmi plus de 3 000 participants amateurs et professionnels ont investi le port de Roscoff (Haut-Finistère) du 15 au 23 avril dernier. Les participants se sont affrontés lors de 4 Trophées, sur mer, sur terre, sur sable ou encore dans les airs. En course pour le Trophée Mer, 2 équipages ont porté haut les couleurs de L’EPF.

Les membres des associations EPF Voile à Sceaux et Tyrans d’Eau à Montpellier ont dû faire face à 180 équipages représentant 23 pays lors d’une compétition intense.

Après un bon début de compétition sous le soleil breton, les courses ont été interrompues une journée à cause de la météo défavorable.

Les équipes EPF en ont profité pour se retrouver au village de la course et profiter des nombreuses activités proposées mais aussi rencontrer des professionnels présents. "Nous sommes allés à la découverte de différentes entreprises telles qu'Altran et Orange. Nous avons également participé au stage de sensibilisation aux dangers de la route avec Ford, ce qui nous a permis de prendre conscience du danger que représentent l'alcool et un véhicule mal entretenu" racontent les peufiens.

CC EDHEC 2016CC EDHEC 2016EPF VOILETyrans d'eauCC EDHEC 2016

 

Toute la semaine, les concurrents  ont pu assister à des spectacles, des concerts et profiter de l’ambiance chaleureuse pour relâcher la pression de leurs journées de courses intensives.

Au 4ème jour de compétition, l’équipe des Tyrans d’Eau, plutôt bien partie, a été contrainte d’interrompre sa course afin d’effectuer des réparations suite à la casse de la drisse de génois de leur monocoque. De leur côté, l’équipe EPF Voile a dû faire face à la casse de la drisse de spi et d’un chandelier. Malgré ces quelques difficultés rencontrées, les élèves EPF gardent un très bon souvenir de cette expérience : « La course croisière EDHEC est un évènement exceptionnel et incontournable, nous avons rencontré beaucoup d'école de toute la France, des étudiants qui étaient désireux de venir à l'EPF, ainsi que des entreprises de pointe. »

Au classement général, les Tyrans d'Eau se classent finalement à la 17ème place alors que les membres d’EPF Voile sont à la 19ème place, sur 21 équipages en course dans la catégorie des "Grand Surprise" (voilier conçu pour la régate).

Bravo à nos équipages EPF pour leur participation !