Conférence sur l'Intelligence Artificielle

Publié le 07/02/2019

L’EPF a eu l’honneur de recevoir le 31 janvier dernier sur le campus de Troyes Marc THONON (Okénite) et Hicham CHEHADE (Opta LP) pour une conférence organisée par l’association « Demain dès l’Aube ». La conférence a traité des sujets tel que la « Big data », l’Intelligence Artificielle ou encore l'algorithmie au service d’application métier. L'occasion pour le campus de Troyes de faire découvrir ses thématiques de recherches et ses installations innovantes.

Environ 50 participants 

La conférence donnée par Marc THONON, directeur général chez Okénite Animation, et Hicham CHEHADE, président CEO chez Opta LP, a réuni une cinquantaine de participants autour de deux thématiques :

  • La datavisualisation, une nouvelle cartographie de la connaissance
  • Les algorithmes dans l'optimisation de nos entreprises et de leur présence multiforme dans notre vie quotidienne

L'objectif : découvrir ce qu'est l'Intelligence Artificielle et ce qu'elle peut apporter dans la transformation des PME.

Demain dès l'Aube

C’est une association qui a pour but de mettre en lien les acteurs économiques de l’Aube pour faire connaître les innovations et les richesses que le département possède. Cela a été l’occasion pour le campus de Troyes de faire découvrir ses thématiques de recherche et ses installations innovantes.
Okénite et Opta LP sont d'ailleurs deux entreprises basées à la Technopole de l'Aube, qui travaillent avec l'intelligence très particulière des ordinateurs.

Les équipes de recherche et les étudiants du campus de Troyes se sont mobilisés pour l'organisation de la conférence, l'accueil des participants et le cocktail final.