"Elles Bougent pour l’Energie" à l’EPF Troyes : une journée pour découvrir une filière d’avenir

Publié le 25/03/2016
Elles Bougent pour l'Energie à Troyes

Le 24 mars dernier, Elles Bougent organisait une journée sur les métiers de l'Énergie en partenariat avec 9 écoles d'ingénieurs et 11 entreprises à travers la France. En Champagne-Ardenne, l'EPF Troyes a accueilli une vingtaine de jeunes filles : des lycéennes du Lycée Blaise Pascal de Saint-Dizier, accompagnées de leur professeur, des étudiantes de l'UTT et de l'EPF.

En présence de Marraines ERDF et EDF, ainsi que de M. Viennot, Directeur Régional Délégué d’ERDF, la séance a commencé par un quiz sur l'Énergie et la diffusion de deux vidéos : l'intervention de Monsieur VIAUD, Président d'honneur d'Elles bougent et DRH de Total, et le clip de nos Marraines du secteur de l'Énergie.

Les Marraines présentes ont ensuite partagé leur expérience d’ingénieure avec les jeunes filles très intéressées, décrivant leur parcours et leur travail au quotidien et répondant à leurs questions, notamment sur les difficultés physiques de certains métiers, le management auprès des hommes ou encore l'évolution de leurs carrières.

Les discussions se sont poursuivies autour d'une collation et sur les stands des entreprises partenaires installés pour l'occasion, puis chaque participante a pu repartir avec des informations sur les métiers et filières scientifiques et techniques, quelques goodies et peut-être plus de confiance sur leur avenir professionnel...