L’EPF : 5ème par équipe de la course solidaire Odyssea !

Publié le 18/10/2017

Depuis sa création en 2002, Odyssea connue aussi comme "la vague rose" a réuni 520 000 participants dans les 9 villes de France où se déroule l’opération et a déjà récolté 5.2 millions d’euros. Tous les bénéfices de cette course caritative sont reversés en faveur de la recherche contre le cancer du sein. 

L’EPF a participé pour la première fois cette année à cette course solidaire.  L’équipe EPF constituée d’une cinquantaine de participants réunissant à la fois des élèves, des alumni et des membres de l’administration s’est donc retrouvée dimanche 1er octobre à l’Hippodrome de Vincennes. Tous vêtus de rose et casquettes EPF vissées sur la tête, notre Team était prête à prendre le départ des 10km chronométré.

Après avoir pris le départ sur l’Hippodrome, les concurrents ont parcouru plusieurs kilomètres dans le Bois de Vincennes. Les organisateurs de la course avaient tout prévu pour une arrivée en douceur, avec distribution d'encas et massages gratuits pour tous les participants. L’équipe EPF a réalisé une très belle performance en se classant à la 5ème place sur 159 au classement général Entreprise Mixte ! Du côté des femmes, c’est Julie, élève de 1ère année à Sceaux qui réalise le meilleur temps avec 43.48mn. Du côté des hommes, Leo, en deuxième année sur le campus de Sceaux également, termine sa course en 36.09mn.

Lucie, Chargée de Promotion à l’EPF, a battu son record personnel : "La Course Odyssea a été un vrai défi pour moi, mais avec un peu de courage et d’endurance je suis allée jusqu'au bout...fatiguée mais heureuse ! Cette course a été un moment convivial rassemblant administratifs et étudiants pour lutter ensemble contre le cancer du sein. Au départ, une véritable vague rose est apparue sur l’esplanade de l’hippodrome de Vincennces. L’ambiance bon enfant du départ a vite laissé place à l’esprit sportif, voyant les premiers participants se détacher. Pour ma part, courir un 10km me paraissait insurmontable ! Mais avec les orchestres tout au long du parcours et la solidarité ambiante, j’ai réussi à finir ce challenge ! Je pense réitérer cette expérience pour la bonne cause !"

Nous remercions tous les participants de cette première édition et félicitations pour cette performance d’équipe !

À l’année prochaine !

Voir l'album photo