L’EPF aux Journées de l’Innovation en Turquie

Publié le 12/05/2016
Julien Gardan à Ankara

L’EPF a participé à travers le réseau n+i aux « Journées de l’innovation » à Ankara en Turquie les 4 et 5 mai derniers. Ce salon s’adressait aux jeunes entrepreneurs, créateurs de start-ups et bien sûr aux étudiants.

Julien Gardan, responsable du Master of Science « Innovation, Creation & Entrpreneurship », était présent pour informer les étudiants, principalement turcs, sur ce programme innovant dédié à l’entrepreneuriat.

La France était à l’honneur cette année à Ankara en tant que pays partenaire de la TIM (association des exportateurs turcs) et de la DAIB (association des exportateurs d’Anatolie centrale). Le président de cette Association des exportateurs turcs, l’Ambassadeur de France Charles Fries et le Ministre de l’économie M. Mustafa Elitas ont ouvert la première journée devant un public de plusieurs milliers de personnes, en majorité constitué d’étudiants turcs.

Des entreprises françaises (Thalès, Renault, Dassault systèmes) et réseaux universitaires (Campus France, NplusI) étaient également présents.

Des conférences sur l’innovation et l’entreprenariat étaient organisées, ainsi que des ateliers de maquettage. L’ambassade de France a accompagné ce déplacement pour présenter l’ensemble des écoles d’ingénieurs françaises du réseau n+i.