L’EPF- École d’Ingénieur-e-s présente à la conférence EUROMAT 2019

Publié le 27/09/2019

Tous les deux ans, depuis 1989, la conférence EUROMAT "European conference and exhibition on advances materials and processes" est un événement incontournable sur les progrès de la recherche dans le domaine des matériaux et procédés innovants.

À l’occasion de la 16ème édition qui s’est déroulée du 01 au 05 septembre dernier à Stockholm en Suède, Mahdi CHEMKHI, Enseignant chercheur à l’EPF de Troyes, ainsi que son doctorant, Quentin PORTELLA, de l'équipe LASMIS de l'ICD, ont présenté des travaux de recherche sur l’amélioration des propriétés mécaniques des pièces issues de la fabrication additive via différents types de traitement de surface. Mahdi CHEMKHI a été chaleureusement accueilli par Mme Sandrine TESTAZ, attachée de coopération scientifique et universitaire à l’Ambassade de France - Institut français de Suède. Ils ont pu échanger sur les opportunités de coopérations entre la France et la Suède ; notamment sur les différents programmes qui soutiennent la mobilité des chercheurs et des doctorants. Ils ont également évoqué les événements à venir, destinés à densifier les programmes de coopérations pour favoriser la création de doubles diplômes entre la France et la Suède).

La participation de l’EPF – École d’Ingénieur-e-s à la conférence ainsi que les différents échanges effectués ont permis d’étendre la notoriété de l’école sur le plan européen et également de proposer de nouvelles offres de mobilités à ses enseignants-chercheurs ainsi qu’à ses propres étudiants.