L’EPF en force au CDMGE

Publié le 13/06/2016
CDMGE 2016

Le 4 juin, les élèves sportifs et supporters de l’EPF se sont réunis au Stade Charléty (Paris) pour le Challenge du Monde des Grandes Ecoles (CDMGE).

Rémy Blanc, élève en 1ère année sur le campus de Sceaux, nous raconte cette journée.

"Passionnés et curieux, athlètes et débutants, professionnels et étudiants ; tous les genres se sont rencontrés, à l’occasion de cette 8ème édition du Challenge Du Monde des Grandes Ecoles et des Universités.
C’est dans une ambiance indescriptible que le 10 kilomètres a débuté, où Roxane Wallez, Clément Bergegère et Philippe Lécolle ont mouillé le maillot pour l’EPF !

Lui ont succédé les séries du 4x100, les footballs féminin et masculin, les séries du 100m, les sauts en hauteur et en longueur, le saut à la perche et une course mémorable, avec notamment Christophe Lemaître contre des relais universitaires et issus d’entreprises. Tout au long de la journée, les pompom girls des différents établissements ont assuré le spectacle ! Bravo aux Peufiennes, elles ont fait le show !

Au rang des grosses satisfactions : Titouan Sajous a survolé l’épreuve de saut en hauteur, après avoir fait étalage de sa pointe de vitesse au 4x100. Venu de Troyes, Vincent s’est démené sur la piste d’athlétisme pour bien représenter l’école, et a manqué de peu de se qualifier au 100m !

Pendant ce temps, les équipes de foot scéennes se sont mesurées à une forte concurrence. Avec un effectif expérimental, les filles emmenées par Juliette Surroque et Sabine Mazuras ont pris beaucoup de plaisir à jouer, tandis que la team de Ryan Spiess et Lancelot Daguerre s’est dépensée sans compter pour faire bonne impression.

Que retenir de cette 8ème édition de la CDMGE, pour conclure ? Spectateurs comme sportifs, tous les Peufiens présents gardent de supers souvenirs de cette journée riche en ambiance de folie !

On en retire des idées à développer à l’EPF, et pourquoi pas l’envie de concourir à la prochaine édition ?
Elle n’attend que vous ! "

Rémy Blanc