L’EPF et ODYSSÉE Environnement signent la création d’une chaire industrielle sur le traitement des eaux | EPF Ecole d'ingénieurs

L’EPF et ODYSSÉE Environnement signent la création d’une chaire industrielle sur le traitement des eaux

Publié le 05/12/2019

Le 29 novembre dernier L'EPF et Odyssée Environnement signaient la création d'une chaire industrielle d'enseignement et de recherche, pour une durée de 3 ans.

D’une durée initiale de 3 ans, la chaire industrielle d’enseignement et de recherche bénéficie d’un financement de la compagnie ODYSSÉE Environnement (https://www.odyssee-environnement.fr/).

Cette chaire vise à développer les compétences dans les domaines des produits antitartres « verts » et/ou anticorrosion verts, et du suivi de l’efficacité en temps réel de ces traitements, en collaboration avec le laboratoire LISE (UMR 8235 CNRS Sorbonne Université), partenaire académique de l’EPF.

L’activité de la chaire mettra en jeu des programmes de recherche spécifiques et des actions de formation, comme par exemple l’intervention d’enseignants-chercheurs EPF en entreprise, ou d’ingénieurs ODYSSÉE Environnement au sein de l’école.

Des actions conjointes seront menées pour valoriser l’entreprise auprès des élèves de l’EPF, ainsi que les nombreux métiers liés à l’environnement.