EPF Projets: les 100 premiers jours du mandat 2018 de la Junior Entreprise

Publié le 14/05/2018

Voilà maintenant 4 mois que le mandat d’Hélène JOZAN, Présidente 2018 d'EPF Projets et en 4ème année de la majeure Aéronautique & Espace est entré en action. Le quart de la durée de leur exercice social s’est déjà écoulé, ils reviennent donc sur les événements marquants de ces premiers mois.

3 mars 2018, la L30 est dévoilée. C’est officiel, EPF Projets Sceaux a su maintenir sa position dans la liste des 30 meilleures Junior-Entreprises de France, pour la 4ème année consécutive ! Seulement 30% des Juniors qui y sont actuellement ont su faire preuve d’une telle performance. Cette distinction, parmi les 180 Juniors du Mouvement, témoigne de la pérennité et de l’implication de la jeune structure pour satisfaire ses collaborateurs.

Début 2018 marque également la coopération avec deux autres Juniors :

  • Gustave Efficio, jeune Junior-Création qu'EPF Prrojets parraine jusqu’à leur passage à la marque Junior-Entreprise.
  • Prime Consulting, jeune Junior américaine, qu'EPF Projets a pu accompagner dans ses problématiques de Junior pionnière dans un pays qui découvre le Mouvement 50 ans après sa création.

Activité commerciale

L'équipe de commerciaux est bien décidée à battre les records des années passées. Ils ont déjà signé 9 études en moins de 4 mois, dont 3 avec des grands groupes tels que Dassault Systèmes, GRDF ou Bouygues Construction !

Vie étudiante

Parce que l’objet social des JE permet de contribuer à la montée en compétence des étudiants de l’EPF - Ecole d'Ingénieur-e-s, EPF Projets s'efforce de les faire bénéficier de leur réseau. C’est ainsi qu'ils ont permis aux élèves en quête de leur spécialisation d’échanger avec des alumni au cours de tables rondes. Cela a été l’occasion d'évoquer l’insertion professionnelle après le cursus généraliste. Afin d’aborder également le côté technique qui qualifie les ingénieurs, la JE a oranisé 6 événements professionnalisants avec des partenaires et des professionnels, une belle opportunité de découvrir les Chatbots ou la méthode Agile avec Devoteam, la gestion de projet pour des travaux industriels avec Orlade ou encore l’impression 3D avec le Tech Lab de l’EPF.

Réseau des Alumni

Parce que la pérennité de la JE ne peut rester solide que par l’investissement des anciens, les membres ont créé un afterwork des anciens, rassemblant de nombreux mandats, en présence notamment du créateur, qui a déposé les statuts en préfecture en 2006. L'occasion aussi de solliciter leur Comité d’Orientation Stratégique, afin de discuter des actions et des évolutions.

Un nouveau mandat pour de nouvelles évolutions

"Afin de donner une direction à la Junior, qui sera la même pour les 3 prochaines années, nous avons mis en place une stratégie d’évolution. Notre cap est l’engagement, nous souhaitons en effet satisfaire et être présents auprès de tous nos collaborateurs et parties prenantes."

Pour finir, le nouveau mandat a fait peau neuve avec une nouvelle charte graphique et une nouvelle plaquette commerciale que nous vous invitons à consulter !