L’EPF signe une convention de partenariat privilégié avec Aéroports de Paris

Publié le 19/11/2015

Logo aéroport de ParisDans le cadre du développement des relations entreprises, un partenariat privilégié a été signé pour une durée de 3 ans entre l’EPF et Aéroports de Paris, deuxième groupe de services aéroportuaires européen.

Un tremplin pour l’embauche

Partageant des valeurs communes en matière d’excellence, d’ouverture internationale, d’innovation et de diversité, l’EPF et AÉROPORTS DE PARIS (ADP) ont décidé de mettre en place une coopération en matière de formation et d'insertion professionnelle des futurs ingénieur-e-s EPF, ainsi que de formation et d'accompagnement des collaborateurs et des cadres plus expérimentés. Considéré par ADP comme un véritable mode privilégié de pré-recrutement, le Groupe proposera aux élèves de l’EPF des offres de stages et d’apprentissage de manière prioritaire. ADP participera également à des conférences métiers, au Forum entreprise de l’école ou encore à des ateliers de recrutement. 
 

ADP impliqué dans la pédagogie de l’école

Le partenariat sera également l’occasion de développer les échanges d'expériences entre les enseignants de l'école et les cadres d’ADP, afin de :
- concevoir en commun l'ingénierie pédagogique des programmes de formation initiale dans les domaines clés du Groupe ; 
mettre en place des parcours de spécialisation appropriés destinés aux élèves de 5ème année intégrant en permanence l'évolution des technologies ; 
renforcer les formations de développement personnel (animation d'équipe, communication interpersonnelle, décision et pilotage de l'action, gestion des conflits...) pour accroître la capacité managériale des jeunes diplômés et leur permettre d'accéder rapidement à des postes à responsabilité; 
encourager et d’accompagner l'engagement des élèves dans les associations étudiantes, favorisant un esprit d'ouverture et l'acquisition des fondamentaux de la gestion de projet.
 

Une action commune en faveur de la diversité

Charte de la Diversité

Adhérent depuis 2005 au Pacte Mondial « Global Compact » des Nations Unies, l’EPF sensibilise ses élèves à la responsabilité sociale, sociétale et environnementale. Dans un objectif commun avec ADP de sensibilisation des étudiants à la diversité, les deux partenaires rechercheront des solutions communes pour améliorer l'accessibilité des locaux aux personnes en situation de handicap qui pourront être mises en œuvre au sein de l'Ecole ou du Groupe, notamment au travers de projets de recherche soumis aux étudiants.