L’EPF Troyes ouvre ses portes aux lycéens chinois

Publié le 02/02/2016
Lycéens chinois à l'EFP Troyes

Fin janvier dernier, le campus de Troyes a accueilli une délégation de lycéens chinois venus découvrir l’EPF et s’essayer aux études d’ingénieurs à la française !

Arrivés tout droit de Tianjin au nord-est de la Chine, 42 lycéens de 16 et 17 ans sont venus une semaine en France afin de découvrir plusieurs grandes écoles françaises d’ingénieurs et de commerce, dans le but d’intégrer l’une d’entre elles en septembre 2017. 

Le campus de Troyes de l’EPF, qui accueillera déjà dès septembre prochain 11 étudiants chinois en 1ère année, a donc ouvert ses portes à ces jeunes lycéens francophones accueillis (en Chinois !) dès leur arrivée par des élèves-ingénieur-e-s de l’association AGORA, dont l’une des missions principales est l’intégration des étudiants étrangers. 

Au programme de ces deux journées à Troyes : visite de la ville, des campus de l’ESC, de l’UTT et de l’EPF. Après une présentation du cursus d’ingénieur-e généraliste et des spécificités de l’école par Jean-Michel Nicolle, Directeur de l’EPF,  les élèves ont pu rencontrer  l’ensemble de l’équipe administrative et pédagogique du campus de Troyes afin d’échanger sur la vie pratique et étudiante. Encadrés par des élèves-ingénieur-e-s de 3ème année, les jeunes lycéens ont par la suite découvert les salles informatiques ainsi que le laboratoire de maquettage et ses imprimantes 3D avant de s’initier à un cours d’Outil Mathématiques.

L’intégration d’étudiants étrangers dès la 1ère année participe à la volonté de l’EPF de continuellement développer l’internationalisation de son cursus et l’ouverture sur le monde de ses élèves-ingénieur-e-s.  En attendant de pouvoir compter nombreux sur ses bancs ces futurs étudiants chinois, l’EPF est d’ores et déjà fin prête à accueillir la première promotion d’élèves chinois à la rentrée prochaine.