L’équipe "coup de cœur" des 24h Innov’Handicap visite le Technocentre RENAULT

Publié le 17/12/2018

Lors de la 2ème édition du challenge 24h Innov’Handicap organisé les 22 et 23 juin derniers à l'EPF, la société RENAULT partenaire de l’évènement par la présence de Catherine LANGLET – Pilote Evaluation Design - a récompensé les lauréats du Prix "Coup de cœur" en leur proposant une visite au Creative Lab du Technocentre RENAULT.

Une dizaine d’étudiants de 5ème année se sont rendus à Guyancourt au centre de recherche où sont conçues les futures voitures du groupe RENAULT. Ils ont été accueillis par les équipes du laboratoire et ont pu échanger sur les technologies utilisées au quotidien dans le Creative Lab.

Victor SUEUR, élève de la majeure Engineering & Management, nous fait part de son témoignage :

"Nous avons été très bien accueillis au Technocentre de Renault la semaine dernière. Nous avons passé cette demi-journée au sein du Creative Lab de Renault, et nous avons pu découvrir le fonctionnement de machines sophistiquées et très intéressantes (imprimante 3D, Découpe Laser, Découpe Vinyle, Thermoformeuse). Nous avons présenté aux Makers de ce laboratoire ce que nous avions réalisé durant le challenge et les échanges nous ont aussi permis de mieux comprendre comment fonctionnait le Creative Lab, ainsi que tous les enjeux qu’il y a autour. Cette demi-journée fut très enrichissante pour tous les élèves et nous pensons que cette initiative mérite d’être réitérée les années suivantes."

Catherine LANGLET, Pilote Evaluation Design chez Renault a également apprécié ce moment d’échange :

"Ce fut un très bon moment. Rémi et Benoit, nos 2 makers ont apprécié l’intérêt et la curiosité de ces futurs ingénieurs et chacun est reparti avec une création EPF en souvenir. Leur retour positif et leurs suggestions vont permettre d’améliorer l’accueil des étudiants au sein du Creative lab et bien sûr de renouveler l’expérience."