L’équipe EPF vainqueur du concours "Coup2boost" avec le projet Gyroseat !

Publié le 13/04/2018

Le 12 avril dernier, l’équipe EPF porteuse du projet Gyroseat a remporté le prix coup de cœur de l’entreprise Abylsen dans le cadre du concours "Coup2boost".

L’équipe EPF s’est distinguée parmi 600 projets envoyés lors de l’ouverture du concours en janvier dernier. Leur idée ? Répondre aux besoins de mobilité des personnes en situation de handicap grâce à un fauteuil roulant utilisant la technologie gyroscopique. Ce nouveau type de fauteuil permettrait de se déplacer par simple inclinaison du corps et de libérer ainsi l’action des membres supérieurs afin de rendre le déplacement moins contraignant.  

Ce projet né lors de la 2ème édition du Challenge EPF 24h Innov’ handicap en juin dernier a depuis fait du chemin. Les 6 membres de l’équipe, Antoine Faure, Théo André, Arnaud Doussau, Antoine Machetto, Pierre Hemery et Vianney Le Goaster, actuellement en 5ème année ont, en effet, remporté en novembre 2017 un concours d’innovation proposé par Accenture. Ils sont, depuis, accompagnés par 3 coachs de l’entreprise dans le développement concret de leur projet. Les coachs les ont, entre autres, aidés sur la partie Business Plan.

Aujourd’hui, leur participation à la 2ème édition du concours "Coup2boost" leur permet de franchir une nouvelle étape. Après avoir été plébiscités par le vote des internautes, ils ont été soumis à la sélection du jury composé des entreprises Abylsen, Business & Decision, Coca-Cola European Partners, Dentsu Aegis Network, PwC, Sogeti High Tech et Tessi. Leur projet a alors été sélectionné parmi les 5 finalistes de l’entreprise Abylsen. C’est donc au Pavillon Dauphine, que l’équipe peufienne a soutenu son projet devant les membres d’Abylsen afin de défendre sa place. La prestation de l’équipe a particulièrement plu au jury qui les a désigné premiers de leurs coups de cœur. Les membres de l’équipe ont donc reçu une subvention de 2 500€ avec laquelle ils vont pouvoir notamment avancer sur la partie prototype.

Félicitations à toute l’équipe et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur  projet !