Etudiants internationaux : welcome at EPF !

Publié le 13/09/2016
Rentrée étudiants internationaux

La rentrée des étudiants internationaux 2016 s’est déroulée fin août sur le Campus de Sceaux. Cette année, des étudiants de toutes nationalités ont intégré les différents cursus proposés par l’EPF, pour un semestre ou plus.

Bienvenue aux étudiants en échange universitaire

Venus du Mexique, du Venezuela, de Chine, de Taïwan, d’Iran, de Colombie, du Pérou et de bien d’autres destinations encore, les nouveaux étudiants internationaux ont pu rencontrer et échanger avec des élèves de l’EPF à l’occasion d’un pot d’accueil organisé par l’association ESN Sceaux. Ces étudiants viennent des différents partenariats de l’EPF au niveau international : échange, réseau N+I ou double-diplôme avec une université étrangère. L’EPF compte désormais 152 partenaires dans 46 pays.
Accueillir des étudiants étrangers chaque année permet de cultiver cette ouverture sur le monde et la diversité au sein des équipes projets, indispensables aux ingénieur-e-s de demain.

Rentrée des étudiants de la PrépaVogt

Le 1er septembre, 4 étudiants camerounais ont débuté leur scolarité à l’EPF en troisième année. Issu d’un partenariat de longue date avec l’école PrépaVogt à Yaoundé au Cameron, les 4 étudiants ont quitté leur pays natal pour poursuivre leurs études d’ingénieur en France et notamment sur la Campus troyen de l’EPF. Ils vont maintenant compléter leurs cursus par une troisième année de formation généraliste avant d’effectuer leur choix de filière. Ils ont été accueillis par Arnaud d’Aboville, directeur du Campus de Troyes, l’association AGORA et les membres de l’équipe administrative et pédagogique.

Nous souhaitons également la bienvenue aux étudiants venus d’Allemagne ou du Québec qui intègrent l’EPF pour une année dans le cadre des formations binationales, ainsi qu’aux 10 lycéens venus de Chine qui intègrent l’EPF à Troyes.