Forum DELL Technologies : Les femmes au cœur du Numérique

Publié le 13/11/2018

Jeudi 8 novembre dernier, DELL Technologies a organisé un déjeuner de networking exclusif à la Défense sur la place des femmes dans le secteur des nouvelles technologies.

Dans la cadre de la table ronde de l’événement, Liliane Dorveaux, Directrice Adjointe de l’EPF Montpellier et VP d’INWES (International Network of Women Engineers and Scientist) était présente en tant qu’intervenante afin d’apporter son témoignage sur la valorisation des femmes dans le domaine du numérique.

Actuellement, seulement 16% des salariés du secteur de la tech en France sont des femmes. De part, son positionnement en terme de pourcentage de femmes, corrélé à son historique, l’EPF même en tant qu’école généraliste, participe à la valorisation des femmes dans ces secteurs d’activité encore trop masculin.

Liliane Dorveaux était entourée de trois autres spécialistes du domaine des technologies, Karen McELHATTON, CIO - McLaren Group, Florence ROPION, VP et General Manager Large Commercial - Dell EMC France et Fatiha GAS, Directrice ESIEA Paris. Elles ont notamment échangé sur l’orientation dans le secondaire et le parcours en entreprise de ces femmes qui se lancent dans le numérique.

Ces contacts et témoignages ont été riches et ont permis de mettre en avant les progrès vers la féminisation des métiers du numérique.