Forum Elles bougent : encore une réussite !

Publié le 29/02/2016
Forum Elles Bougent

Le 4 février dernier s’est tenue la 4ème édition du Forum Réseaux et Carrières au féminin d’Elles bougent aux salons Vianey à Paris. Cette association, qui a pour mission d’inciter les jeunes filles à aller vers les carrières scientifiques et techniques, organise chaque année ce forum pour les étudiantes et les jeunes diplômées qui vont entrer sur le marché du travail.

Le forum « Réseaux et Carrières au Féminin » est devenu un rendez-vous incontournable pour les jeunes filles, qui peuvent découvrir les métiers passionnants d’ingénieures et de techniciennes. L’objectif du Forum ? Leur donner les clés pour réussir leurs premières années de carrière.

De nombreuses jeunes filles, dont une trentaine d’élèves-ingénieures de l’EPF, ont pu bénéficier des conférences, participer aux ateliers proposés ou échanger avec des professionnels d’une vingtaine d’entreprises partenaires dont : Aéroports de Paris, ALSTOM, ALTEN, ArcelorMittal, CGI, Coca-Cola, DCNS, EDF, Engie, General Electric, Google, PSA Peugeot-Citroën, RATP, SAFRAN, SNCF, THALES, TOTAL, Véolia…

Au programme de cette journée : 
•    Des ateliers RH et des séances de coaching sur des thèmes variés : mode d’emploi pour l’entretien d’embauche, présence sur les réseaux sociaux, préparer sa carrière à l’international, ou encore comprendre les attentes d’un recruteur. 
•    Rencontres entre les marraines de l’association Elles Bougent et les jeunes filles : échanges sur leurs projets professionnels et offres de stages…

Le mot d’ordre ? Aider les étudiantes à développer leur réseau et se projeter dans leur entrée sur le monde du travail

Si vous aussi vous souhaitez intégrer ce réseau à fort potentiel et devenir ambassadrice Elles Bougent, rendez-vous sur www.ellesbougent.com pour vous inscrire et sur Facebook pour retrouver toutes les actualités de l’association.