Laurent Fleury, d'Engie, rejoint le conseil de perfectionnement de l’EPF

Publié le 16/03/2016
ENGIE

Laurent Fleury, Directeur stratégie et investissements BTOB chez ENGIELe Conseil de Perfectionnement de l’EPF, entité composée de personnalités extérieures et de membres de l’EPF qui a pour vocation de donner son avis sur toutes les questions concernant l’orientation de l’enseignement et les méthodes pédagogiques, vient d’accueillir un nouveau membre.

Laurent Fleury, qui se présente comme un entrepreneur, un innovateur, avec un sens du management et une forte culture du résultat, vient en effet de rejoindre le conseil de perfectionnement de l’EPF.


Diplômé d’Agro Paris Tech, Laurent Fleury est un professionnel des métiers de l’énergie. Après avoir travaillé plus de 10 ans dans le groupe Suez Environnement dans le traitement des déchets, Laurent Fleury a rejoint COFELY Services (Groupe ENGIE) en 2010 pour prendre en charge le Facility Management Prestige en 2012 (ensemble des services externalisés liés à la gestion d’un site favorisant à la fois le bien-être des occupants et la réduction de l’empreinte environnementale, auprès d’une clientèle Prestige - hôtellerie de luxe, musées, ministères, centres de formation, résidences de standing…). Depuis mai 2015, il est Directeur de la Stratégie et des Investissements  dans les activités B to B du Groupe ENGIE (vente d’énergie (gaz, électricité), ingénierie, installations, maintenance, intégration de service).


Depuis 2009, Laurent Fleury est également bénévole auprès de l’association Proxité, qui agit au cœur des quartiers populaires en faveur de l'insertion scolaire et professionnelle des jeunes, en leur proposant un accompagnement individuel par des bénévoles actifs dans le monde du travail