Le Bachelor Tech Sales Management prépare sa rentrée

Publié le 03/06/2016
Bachelor TSM

L’ICD International Business School et l’EPF Ecole d’ingénieur-e-s préparent la 1ère rentrée du Bachelor Tech Sales Management, un programme unique pour une double compétence : ingénierie et business.

Le 19 septembre prochain, une quinzaine de bacheliers S, STI2D, ES et L spé maths inaugureront la première rentrée du Bachelor Tech Sales Management, cursus en 4 ans imaginé et proposé par l’ICD et l’EPF. Une formation unique qui répond à un besoin réel des entreprises, toujours à la recherche de managers et commerciaux disposant d’un fort potentiel technologique.

Cette formation hybride, à mi-temps sur les campus de l’ICD à Paris et de l’EPF à Sceaux, aura pour mission de former des spécialistes capables de développer, gérer et déployer la vente de biens et services techniques (matériel, équipements scientifique ou industriel, systèmes d’information ou de production, services informatiques, énergétiques ou de télécommunication) à destination des entreprises, des collectivités territoriales ou des Etats, sur le marché national et international.

« Nous avons fait le choix de ne pas additionner des cours et/ou des années d’études mais de co-concevoir un programme original fondé sur nos expertises respectives en commerce et en ingénierie et en proche concertation avec les entreprises qui peinent à trouver ce type de profil sur le marché. » soulignent Tawhid Chtioui, Directeur de l’ICD et Jean-Michel Nicolle, Directeur de l’EPF.

Au cours de ces 4 années d’études transversales, les élèves du Bachelor Tech Sales Management développeront des compétences commerciales (marketing, négociation, analyse de données commerciales…), techniques (ingénierie rapide, logistique, ingénierie numérique et collaborative…) et comportementales (anglais professionnel, mode projet, créativité…). Un semestre à l’international et 20 mois de stage (alternance possible en 4ème année) seront également réalisés tout au long de la formation.

Avec encore quelques places disponibles, le recrutement est toujours en cours pour la rentrée 2016. Pour postuler, rendez-vous sur http://www.epf.fr/formations/bachelor-tech-sales-management/demander-une-brochure-bachelor-tech-sales-management .

Les prochaines sessions d’épreuves d’admission se dérouleront les :

  • mercredi 6 juillet
  • lundi 11 juillet
  • lundi 18 juillet

Bonne chance à tous les candidats du mois de juillet et excellente rentrée à la 1ère promotion du Bachelor Tech Sales Management.