Le Concours Avenir accueille une nouvelle école d'ingénieurs

Publié le 10/09/2016
Concours Avenir 2017

L’ESIGELEC, école d’ingénieurs positionnée sur les Systèmes Intelligents et Connectés située à Rouen, rejoint le Concours Avenir, qui regroupe désormais 7 écoles d’ingénieurs.

Créé il y a 7 ans, le Concours Avenir a été l’un des premiers concours commun permettant l’accès aux Ecoles d’Ingénieurs après bac en France. Il est rapidement devenu incontournable pour de très nombreux élèves de Terminale S et STI2D et se positionne depuis plusieurs années comme le plus gros concours commun aux écoles d’ingénieurs post-bac privées au sein du portail APB (en termes de nombre de candidats).

Pour renforcer son rayonnement national, le Concours Avenir intègre l’ESIGELEC à partir de la rentrée 2016, et regroupe donc désormais 7 écoles d’ingénieur-e-s, réparties sur 11 campus distincts : l’EPF Sceaux /Troyes/ Montpellier, l’ECE-Paris, l’EIGSI La Rochelle, l’EISTI Cergy/Pau, l’ESIGELEC Rouen, l’ESILV Paris-La Défense et l’ESTACA Saint-Quentin-en-Yvelines/Laval.

Il représente un seul vœu au sein du portail APB parmi les 12 autorisés dans les formations d’ingénieur. Toutes les écoles membres de ce concours sont habilitées par la CTI.

« Notre position de Concours leader au sein des écoles d’ingénieurs post-bac privées en France suscite un fort intérêt d’écoles d’ingénieurs qui souhaitent nous rejoindre pour partager notre vision, nos valeurs d’exigence académique et notre modèle de sélection attentif et respectueux.

L’ESIGELEC est une école reconnue pour la qualité de sa formation, de sa recherche et son dynamisme international. Son arrivée au sein du Concours Avenir va créer de la valeur pour nos candidats en étendant notre maillage territorial et en offrant une complémentarité plus riche dans l’offre de formation de qualité de nos membres. Cette dynamique préservera une procédure unique et commune à toutes les écoles qui positionne le candidat au cœur du processus et simplifie au maximum la gestion de sa candidature », indique Jean-Michel NICOLLE, Président du Concours Avenir.

Découvrez en plus sur la rubrique comment intégrer l'EPF !