Les étudiants de l’EPF se challengent : retour sur la 14ème édition de la BattleDev | EPF Ecole d'ingénieurs

Les étudiants de l’EPF se challengent : retour sur la 14ème édition de la BattleDev

Publié le 06/12/2019

Fin novembre, des étudiants des 3 campus ont relevé le défi et ont participé à la 14ème édition de la BattleDev, un challenge de programmation reconnu nationalement.

Un maître-mot : convivialité et entraide

Cet événement permet de réunir enseignants et étudiants de toutes formations autour d’un même challenge. Chacun se fixe un objectif à atteindre : passer un bon moment, se challenger, réussir les 3 premiers exercices, améliorer son classement par rapport à l’édition précédente ou encore se faire repérer par une entreprise. Quel que soit l’objectif du participant, l’entraide est présente et permet de confronter les idées de chacun et de donner quelques conseils, astuces ou coup de pouce. Cette convivialité n’est pas étrangère aux bons résultats obtenus par les étudiants.

De bons résultats

La motivation et l’implication de tous ont permis de faire progresser le classement de l’école qui termine à la 32ème place sur 160 écoles représentées (43ème sur 132 lors de la 12ème édition). Nous félicitons tous les participants et encourageons vivement les étudiants à participer à cet événement.

La prochaine édition se tiendra en mars 2020, d’ici-là les étudiants vont pouvoir s’entraîner sur les exercices des éditions précédentes et se challenger !

Deryne FOUR, élève en 2ème année de Formation Généraliste sur le campus de Montpellier, nous livre son retour d'expérience :

"J’ai souhaité participer à cet événement national car je m’intéresse à la programmation
et cette formule de challenge me paraissait intéressante."

"Il y avait 6 exercices d’algorithmique de difficulté croissante proposés dans 9 langages de programmation à résoudre en 2 heures. La BattleDev à l’école a été très sympathique car nous pouvions mettre en commun nos efforts pour résoudre les problèmes. Les professeurs de la matière  concernée étaient à notre entière écoute pour nous aider. Nous avons passé un bon moment avec des échanges amicaux et un très bon état d’esprit.

Je recommande vivement l’événement à celles et ceux qui ont déjà une attirance pour la programmation mais aussi aux curieux !"

 

Pour en savoir plus sur le classement : https://battledev.blogdumoderateur.com/#classements
Vous êtes intéressé-e pour y participer, contactez : cathel.zitzmann@epf.fr