Les étudiants de l’EPF Troyes imaginent le nouveau dépôt de bus local

Publié le 12/12/2016
TCAT

Après 6 mois de travail, les élèves de 5ème année de l’EPF ont présenté 3 projets pour aménager le nouveau dépôt de bus de l’agglomération troyenne aux dirigeants de la TCAT (société de Transports en Commun de l'Agglomération Troyenne).

Spécialisés en urbanisme et bâtiment durable, les élèves-ingénieurs de l’EPF à Troyes ont imaginé et maquetté trois projets pour le futur dépôt des bus de la TCAT. Une manière pour ces étudiants de s’offrir une immersion dans la réalité de l’urbanisme local, encadrés par Price Njanda, Responsable de la filière Urbanisme de l’EPF.

Le but de ce réaménagement est de répondre à l’augmentation du nombre de bus et à l’extension du "Grand Troyes", qui résulte en une saturation du dépôt de bus. La TCAT compte aménager son nouveau dépôt d’ici 5 à 10 ans.

Après avoir rencontré les membres de l’association de quartier pour bien comprendre leurs besoins et problématiques, les 13 élèves de l’EPF ont travaillé sur 3 projets qu’ils ont modélisés pour les présenter aux dirigeants de la TCAT, dont 2 ont été exposés aux habitants du quartier.