Les peufien-ne-s aux Ovalies UniLaSalle

Publié le 30/05/2017

Les 5 et 6 mai derniers se sont déroulées les 23ème Ovalies UniLaSalle à Beauvais dans l’Oise. A cette occasion 62 équipes de rugby universitaire à 7 et 15, féminines et masculines se sont rassemblées afin de se défier sur le terrain. Pour cette 23ème édition, le célèbre rugbyman Sébastien Chabal a accepté d’être le parrain.

Les Ovalies UniLasalle sont le plus grand Tournoi universitaire de Rugby Solidaire, qui se tient tous les ans afin de soutenir différentes associations. Cette année ce sont Espoirs d’Enfant, Solid’Ajeunes et Pro BTP Rugby XIII Fauteuil que les étudiants ont soutenu.

Ces journées d’entraide et de convivialité ont accueilli plus de 3 500 personnes dont 1 200 joueurs, en passant par les pom-pom girls et les supporters.

Les étudiants de l’EPF se sont déplacés en nombre puisque l’EPF a été présente dans les trois tableaux : VII Féminin, VII Masculin et XV Masculin.

Elisa Coutaz et Anaïs Lacombe, étudiantes en 1ère année à l’EPF, partagent leurs souvenirs :

Anaïs : "L'ambiance était très animée par de nombreux supporters et joueurs toujours prêts à mettre de la musique et à soutenir les différentes équipes. Je garde un souvenir incroyable de cette expérience sportive et humaine. J'ai aussi été nommée responsable rugby Féminin et j'espère bien ramener l’équipe féminine de l’EPF aux Ovalies en 2018." 

Elisa : "Avec quasiment autant de matchs gagnés que perdus, nous finissons 22ème sur 26, une petite fierté au vu de nos entraînements et de la formation de l’équipe le premier jour de ce tournoi ! Un vrai exploit sportif car c’est la première fois que nous jouions réellement ensemble. Il y a eu de bonnes actions et plusieurs filles commencent à trouver leur place sur le terrain. Bravo à toutes les filles qui ont démontré pouvoir jouer avec seulement des bases rudimentaires, et merci aux supporters de nous avoir encouragées !"