Les Peufiens mobilisés pour la course solidaire "Les Bacchantes"

Publié le 22/11/2018

Le dimanche 18 novembre se tenait à Montpellier la 1ère édition de la course nationale et solidaire contre le cancer de la prostate "Les Bacchantes".

Créée en 2012 et présente dans 5 villes de France, Montpellier fait dorénavant partie des villes accueillant cet événement. La course co-organisée par "Les Bacchantes" et la Fédération Nationale "Femmes 3000 Languedoc-Roussillon", permet de collecter des fonds au profit de la recherche contre le cancer de la prostate. 

Longue de 8 km et ouverte à tous, les participants devaient respecter le dress code imposé pour l’occasion : le port de la moustache...naturelle, fausse ou dessinée !

L’EPF s’est mobilisée avec son équipe EPF et Elles Bougent composée de 24 sportifs et sportives, ce qui lui a permis d’obtenir la 2ème place au scratch de Wandrille Lamorlette et un prix pour la Meilleure Equipe.

Les 10.280 € de fonds récoltés à l’occasion de cette première édition de la course les Bacchantes Montpellier seront destinés à l’animation du Registre de l’Hérault Spécialisé en Onco-Urologie (RHESOU), premier registre français spécialisé en onco-urologie lancé en novembre 2017, abrité par l’Institut du Cancer de Montpellier (ICM). Cela permettra de mieux comprendre et analyser les cancers urologiques (dont le cancer de la prostate) et leur prise en charge.

Une très belle matinée de solidarité à renouveler pour une 2ème édition !