Réception des étudiants AMITY à l'Hôtel de Ville de Troyes

Publié le 15/05/2019

Mardi 30 avril dernier, une délégation de l'EPF Troyes accompagnée d'un Professeur et d'une quinzaine d'étudiants de l'université indienne AMITY a été reçue au petit salon de l'Hôtel de Ville de Troyes pour faire connaître le partenariat entre l'EPF et l'Université AMITY (Inde) au niveau de Troyes Champagne Métropole.

L'objectif de cette rencontre était d’échanger avec les instances locales et de faire connaître le partenariat entre l’EPF et l’université AMITY (Inde) au niveau de Troyes Champagne Métropole, avec notamment la présence de Madame Nathalie MONT-DESFONTAINES, Directrice Générale Adjointe du pôle Enseignement Supérieur - Recherche -Vie Étudiante - Maison du Patrimoine de Troyes Champagne Métropole, et de Monsieur Marc SEBEYRAN, premier adjoint au Maire de Troyes.

Ce moment solennel s'est déroulé dans une ambiance conviviale, avec au programme un discours de Monsieur Marc SEBEYRAN et un discours de Monsieur Naresh TAPLIYAL, référent Indien du programme scolaire. Chacun s’est vu remettre des présents respectivement représentatifs de l’Inde et de Troyes.

Anne MATHIEU, directrice adjointe du campus de Troyes a rappelé la politique d’accueil de l’EPF des élèves internationaux, particulièrement concernant le campus de Troyes.

Ont été présentés en sus du programme SAP, la Summer School, le pont dressé avec l’Inde avec l’ouverture d’un "espace EPF" (campus in campus) à l’université d’Amity et réciproquement. La valorisation du territoire par ces actions a également été soulignée.

Cet échange avec les instances locales pourrait être reconduit lors d'une session ultérieure à Amity, normalement en novembre 2019. En effet, l'EPF et l'université indienne Amity qui compte environ 200 000 étudiants dans le monde entier, ont mis en place depuis novembre 2018, un partenariat visant à tisser des liens réguliers entre les deux établissements au travers notamment de l'accueil d'étudiants indiens sur notre territoire à l'occasion de programmes "SAP" (Study Abroad Program).