Remise du chèque Crédit Agricole - EPF Partage

Publié le 22/01/2019

Le jeudi 6 décembre 2018 a eu lieu la cérémonie de remise du chèque pour EPF Partage par son sponsor, le Crédit Agricole.

Une subvention pour financer un événement solidaire

Dès le début de son mandat 2018-2019, le pôle sponsor d’EPF Partage a contacté de nombreuses entreprises dans le but d’obtenir des financements pour ses projets. EPF Partage a ainsi pu prendre contact avec le Crédit Agricole, et notamment la caisse locale de Sceaux. Après avoir engagé des discussions et organisé une rencontre, la banque a accepté de soutenir EPF Partage à hauteur de 1000€. Cette subvention permettra de financer un événement solidaire qui aura lieu au sein de l’école en fin d’année scolaire, le « Barbecue de Solidarité » d’EPF Partage.

Une remise de chèque officielle

Une cérémonie officielle de remise de chèque a pour cela été organisée le jeudi 6 décembre 2018 sur le campus de Sceaux. Cette dernière réunissait des représentants du Crédit Agricole dont Monsieur CHAGNON, directeur de l’agence locale de Sceaux et Monsieur HERVÉ, président de la caisse locale de Sceaux, mais aussi Madame HUSSON, responsable de la vie associative de l’école et Madame VENINEAUX, responsable des relations entreprises, ainsi que les responsables de l’UVA et les membres d’EPF Partage.

Lisa FRACHET, présidente de l’association EPF Partage, et Gérald FEUGUEUR, responsable du pôle sponsor, ont ouvert la cérémonie en rappelant, devant cette assemblée, le caractère humanitaire de l’association ainsi que les événements prévus cette année.

La cérémonie s’est poursuivie par l’intervention de l’UVA, avec sa présidente Pauline MAITRE et sa trésorière Roxanne AUDUTEAU, qui ont introduit aux responsables du Crédit Agricole le fonctionnement de l’EPF et l’organisation de la vie associative sur les trois sites. Enfin, les responsables du Crédit Agricole ont présenté leurs activités et ont souligné leur intérêt pour les associations portant un projet humanitaire. Les discours terminés, le moment tant attendu est alors arrivé : la remise du chèque par le Crédit Agricole aux mains d’EPF Partage, d’une valeur de 1000€.

La cérémonie s’est cloturée sur un moment convivial afin de laisser libre cours aux discussions.

Le projet du « Barbecue de Solidarité »

La subvention accordée par le Crédit Agricole permettra en effet à l’association de s'approvisionner en nourriture et autres fournitures pour organiser et faire de cet événement un succès. Lors de cette soirée, les étudiants et personnel de l’école pourront se restaurer, participer à des jeux, assister à un concert des Muzikos, ou encourager les pom-poms girls du BDS. Les fonds récoltés lors de cet événement iront au profit de l’association Aïda, pour la lutte contre les cancers de l’enfant, qu’EPF Partage soutient cette année. Il va sans dire que le Crédit Agricole est bien sûr convié à cet évènement.

"EPF Partage souhaiterait remercier le Crédit Agricole et plus particulièrement la caisse locale de Sceaux pour son soutien et sa générosité envers l’association. Cette aide précieuse est le départ d’une collaboration qui permettra d’enrichir nos événements et d’agrandir nos capacités."