Rentrée 2019 - semaine d'intégration

Publié le 16/09/2019

Les vacances sont bel et bien terminées ! Mais heureusement, la semaine d’intégration a redonné le sourire aux nouveaux étudiants ingénieurs qui ont progressivement repris le rythme scolaire durant la semaine du 2 septembre sur les campus de Sceaux, Troyes et Montpellier. Accueillis par les élèves de l’EPF, les associations, les enseignants et l’administration, les nouveaux entrants en 1ère, 2ème et 3ème année ont pu faire connaissance et mettre un premier pied dans les études d’ingénieur.

Découverte des associations EPF et ateliers

Organisée par les BDE des trois campus EPF ainsi que les autres associations étudiantes, la semaine d’intégration du 2 septembre a permis aux nouveaux peufiens de faire connaissance tous ensemble et de tisser des liens avec leurs camarades des différentes promotions et campus avant le début des cours la semaine du 9 septembre. Au programme de cette semaine d’intégration : des ateliers de découverte des études d’ingénieurs avec notamment un challenge de co-élaboration et communication sur les thèmes de l’innovation et des connaissances scientifiques et techniques. L’occasion également d’expérimenter le travail collaboratif, une méthode pédagogique régulièrement appliquée à l’EPF pour confronter ces futurs ingénieurs à des situations qu’ils rencontreront dans le monde professionnel.

Voyage d'intégration

La semaine d’intégration s’est conclue par un voyage de 3 jours sous le soleil Breton pour consolider l’esprit de cohésion et marquer le passage dans la vie étudiante. Activités sportives, jeux, après-midi plage, soirée mousse etc. Il y en avait pour tous les goûts ! Les étudiants des trois campus ont pu faire connaissance et sympathiser avec celles et ceux qui seront leurs camarades pendant tout leur cursus à l’EPF ! C’est simple, en les voyant, on pourrait croire qu’ils se connaissent depuis déjà très longtemps tant les amitiés se sont rapidement formées.

Nous leur souhaitons à toutes et tous une excellente rentrée et bienvenue à l’EPF !