Un étudiant du MSc ICE à l’honneur pour son projet aéro

Publié le 02/05/2016
Aéro 3D - Projet du MSc innovation, Creation & Entrepreneurship

Le projet AERO 3D, porté par Benoît DAVID (élève de l’EPF au MSc Innovation, Creation & Entrepreneurship à Troyes), et intégré dans l’ensemble des projets d’entreprises proposés au sein du Master of Science ICE, a reçu les félicitations du jury lors de sa dernière validation.

Le point de départ de ce projet est la passion de Benoît pour l’aéronautique et son envie de proposer un avion de référence dans le monde de la voltige aérienne.

Après avoir acheté les droits d’un avion pour en améliorer les performances et proposer une nouvelle gamme, Benoît a décidé d’incuber son projet à travers un groupe d’étudiants du MSc ICE composé d’ingénieurs, de commerciaux et de designers. Le résultat est une vraie réussite pour cette jeune équipe qui a annoncé récemment les premières commandes de ce nouvel avion.

Logo Aéro3DTout au long du cursus du Master ICE, ils ont pu définir précisément leurs cibles commerciales, l’offre, et l’industrialisation tout en validant leurs propositions techniques à travers un prototype de cockpit à l’échelle 1. Cette réalisation a une résonnance particulière au sein de notre école d’ingénieur-e-s car l’aéronautique est historiquement la plus ancienne des options proposées par l'EPF : elle a été créée dès 1933.

L’EPF souhaite beaucoup de réussite à ces nouveaux entrepreneurs et à la société Aero3D.