Une équipe de peufiens pour les "Virades de l'Espoir"

Publié le 20/10/2017

Le 24 septembre,  l’EPF s’est une nouvelle fois mobilisée pour lutter contre la mucoviscidose,  en participant à la 33ème édition des Virades de l’Espoir organisée par l’association "Vaincre la Mucoviscidose".


Les Virades de l’Espoir sont un événement annuel festif, solidaire et sportif qui se tient chaque année le dernier week-end de septembre sur près de 450 sites partout en France. Cette journée de solidarité permet de récolter plus 5 millions d’euros nécessaires à la recherche contre la mucoviscidose soit près 50% du budget annuel.

Un record grâce au BDS de l'EPF Sceaux

Les Peufiens se sont donnés rendez-vous le dimanche 24 septembre au Parc de Sceaux pour courir pour la bonne cause. A cette occasion, le BDS (Bureau Des Sports) de Sceaux a réussi à réunir une équipe de 64 étudiants, un record pour l’EPF ! En ce samedi d’automne, Les peufiens et les peufiennes ont mis du cœur à l’ouvrage en réalisant de très beaux résultats dans leurs catégories respectives :

  • Julie ARNAL s’offre la 2ème place en femme toutes catégories confondues sur le 5km
  • Tiphaine WATELLE et Roxane WALLEZ remportent respectivement la 3ème et 4ème place catégorie ESF sur le 10km
  • Léo DE MOLINIS et Florian TURC montent à la 2ème et 3ème place sur le 10km en catégorie espoir
  • Hugo CHEVALIER arrive 1er sur le 10km en catégorie Junior

Enfin, pour terminer, une très belle réussite collective puisque l’EPF arrive première au classement par équipe aux 10km.

Un bilan plein d'espoir

Michel Bourgault, Président de la Virade de l'espoir au parc de Sceaux remercie les étudiants de l'EPF mobilisés :

"Sans vous, il n’y aurait pas eu 2985 coureurs et marcheurs, essoufflés mais heureux d’avoir donné un peu de leur souffle pour ceux qui en ont peu, il n’y aurait pas eu 953 poissons "pêchés" et autant d’enfants émerveillés, il n’y aurait pas eu tant de gourmands se régalant de milliers de crêpes, gâteaux, sandwiches ou de boissons appréciés par ce beau soleil, il n’y aurait pas eu près de 4000 lots distribués, pas de concerts et pas de ballons s’envolant dans un ciel limpide, de la joie, de l’émotion, du plaisir…et notre reconnaissance. , votre générosité, votre engagement, il n’y aurait pas eu ces 115 000 € (estimé au 12 octobre) reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose, pour la recherche, pour les malades, pour leurs parents…"

MERCI