Workshop recherche à Sydney

Publié le 01/03/2019

Mahdi CHEMKHI, enseignant chercheur à l’EPF campus de Troyes, a été invité (Keynote speaker) en tant qu’expert dans le domaine des traitements de surface sur les matériaux métalliques à l’occasion de l’International workshop on Surface Treatments for Metallic Materials.

Le workshop s’est déroulé le 11 et 12 février 2019 à l’Université de Sydney, avec la participation de plusieurs chercheurs venus d’Australie, de Chine, de France et des Etats-Unis. L'exposé de Mahdi CHEMKHI portait sur “Effect of different types of post treatments on mechanical properties of conventional and additive manufactured 316L stainless steel”. Durant cette présentation, il a proposé différentes possibilités d’amélioration offertes par les traitements de surface, que ce soit mécanique, thermique et/ou thermochimique, de la qualité et la durée de vie des pièces issues de fabrication additive (par impression 3D) ou même d’usinage conventionnel. Par ailleurs, il a été également désigné président de session ou « chairman », ce qui constitue une belle reconnaissance de ses compétences par les pairs.

Mahdi CHEMKHI été également accompagné par la directrice du laboratoire LASMIS Prof. Delphine RETRAINT de l’Université Technologique de Troyes. Des séminaires ainsi que des visites de laboratoires ont été organisées à la suite du congrès scientifique dans le but d’explorer les différentes pistes de collaborations pour faciliter le développement des projets de recherche.