ADMISSIONS

Logements à Sceaux

Pour permettre aux élèves ingénieurs de suivre leur scolarité dans les meilleures conditions, nous leur conseillons de ne pas habiter à plus de 45 mn ou 1 heure de l'EPF.

Dans ce souci de proximité, l’EPF a tissé un réseau de résidences et de logements de qualité dans les environs de l’école.

Trouvez facilement un logement proche du campus grâce à nos partenariats : 

En cité universitaire

Résidences Universitaires publiques gérées par le CROUS de Versailles :
(Fontenay aux Roses 2 résidences, Châtenay Malabry, Antony Louise Bourgeois, Bagneux, s’adresser au CROUS de l’académie d’origine et faire un Dossier Social Etudiant -DSE- avant le 30 avril). Site du Crous de Versailles.

Les demandes peuvent être effectuées par des élèves non-boursiers.

Le dispositif Loca-Pass d'Action Logement est à la disposition de des jeunes de moins de 30 ans. Cette subvention va leur permettre de verser la demande de dépôt de garantie lors d'un emménagement tout en remboursant en mensualité sans frais supplémentaire. Vous trouverez dans ce guide toutes les conditions d'éligibilité, ainsi que les différentes pièces à fournir pour la constitution du dossier. D'autre part, Action Logement a mis en place pour les moins de 30 ans apprentis ou en alternance du secteur privé non agricole l'aide Mobili-Jeune.

N'oubliez pas également de vérifier votre éligibilité pour le dépôt de garantie avec l'aide Caution Action logement.

En résidences privées

50% des effectifs des résidences privées sont élèves de l'EPF.

  • Le Tocqueville à Sceaux : www.studelites.com  - 01 55 65 20 22 ; Mme Wiart 06 18 48 79 71
  • Résidence Edouard Depreux à Sceaux - www.fac-habitat.com - 01 64 11 14 07
  • Le Lantéri à Fontenay aux Roses : www.residence-universitaire-lanteri.com - 01 41 13 36 00
  • Les Estudiantines à Fontenay aux Roses, M. Calléa  - 01 43 50 02 88
  • Studéa Massy : Mme Sira N DIAYE  01.72.42.95.77 ou 06.20.29.17.14

Chez un particulier

L'EPF met à disposition de ses étudiants une liste de chambres, studios ou appartementsproposés par des particuliers ou des propositions de logement chez l'habitant. Cette liste est régulièrement mise à jour, principalement durant les mois de mai, juin et juillet.

L'EPF est également partenaire de l'association ensemble2générations  qui met en relation des étudiants et des séniors qui proposent une chambre ou un studio. Conditions : parler le français, être serviable.

3 formules :

  • Logement gratuit contre une présence le soir et la nuit, les journées sont libres.
  • Logement avec charges et menus services (relever le courrier, prendre le pain, aller se promener …).
  • Logement solidaire avec participation financière en échange de services spontanés (préparer le repas, aider à faire les courses…).
  • Les seniors sont en bonnes conditions physiques et mentales. En aucun cas, les étudiants ne peuvent remplacer un-e auxiliaire de vie.

Toutes ces informations sont disponibles sur notre site logement EPF. Nous vous invitons à le consulter régulièrement avant de faire votre choix. L’accès au site est réservé aux étudiants de l’EPF et à leurs parents. Les élèves qui ont validé définitivement leur inscription à l'EPF retrouveront les codes d'accès à cette page web sur la page de téléchargement de leur dossier d'inscription.