Parcours d'EPF

Agathe Peyre, 5A EIE, Stage en Afrique du Sud

Agathe Peyre

Ce qui était génial c’est que pendant cette année de cours en environnement et innovation environnementale, lorsque je me baladais où que ce soit, je rencontrais le sujet de mes cours à chaque fois: la pollution atmosphérique, les parcs éoliens, l’énergie solaire un jour de beau temps, les arbres du parc de Sceaux, les oiseaux symbolisant la biodiversité… La filière Environnement est partiellement en anglais, puis l’orientation EIE est intégralement en anglais. Cette année m’aura permis de travailler et raisonner dans les deux langues !

Avoir fait des études sur l’environnement et ce qui existe pour la prise en compte de celui-ci dans le développement économique des pays m’offre un vrai bagage pour être actrice du monde de demain

Mon stage actuel se déroule en Afrique du Sud où je suis dans un cabinet international de conseil et de recherche sur les secteurs industriels. Je fais partie de l’équipe du “Best practices award programme” qui vise à identifier les bonnes pratiques que les entreprises mettent en pratique dans leur industrie, et de récompenser celles-ci pour leurs performances dans leur marché. J’ai choisi de me concentrer sur l’industrie des énergies renouvelables et de la gestion des déchets qui sont toutes deux à leurs balbutiements en Afrique.