Entreprise

AIDE À L'INSERTION PROFESSIONNELLE

La formation d’un élève ingénieur-e ne se borne pas à un référentiel de compétences théoriques et techniques, il s’agit aussi de développer une culture de l’entreprise. L’insertion professionnelle est un enjeu fondamental pour l’école.

PRÉPARATION AUX ENTRETIENS D’EMBAUCHE

L’une des préoccupations majeures de l'EPF est de former des ingénieur-e-s adaptables et opérationnels en entreprise, dès l'obtention de leur diplôme. A cet effet, l'école associe à ses programmes des activités afin de valoriser le parcours de chaque étudiant.

Chaque année l’EPF prépare les étudiants de 5ème année à leurs futurs entretiens et candidatures de Projet de Fin d’Etudes et de 1er emploi. Pour cela nous organisons des ateliers CV et lettre de motivation pour chaque oreintation entre septembre et mi octobre, animés par des professionnels du recrutement.

Nous remercions cette année les entreprises qui participent à cette démarche pédagogique : AC Consulting, Acensi, AJC Ariane, Bouygues Construction, CEA, Cofely Groupe, ENGIE, Dassault Aviation, Degetel, GrDF, Inéo, L'Oréal, Microsoft, Nestlé, Omnilog, Omnitech, Orange, Ores Search, People Search, Segula Technologies, Siemens, Solucom, SPIE, Stéria, Telindus, Thalès, Veolia, Vinci.

DES RENCONTRES AVEC LES ENTREPRISES

L'EPF a inscrit dans son cursus pédagogique la visite d'entreprise partenaires tels que Bouygues, Alcatel ou PSA. De nombreuses conférences métiers sont aussi inscrites au cursus scolaire de l'EPF afin de démontrer aux élèves la diversité des débouchés de leur formation d'ingénieur.

Devenu en quelques années un rendez-vous incontournable grâce à sa véritable vocation généraliste, le Forum-Entreprises annuel rassemble plus de 40 exposants et accueille environs 450 visiteurs de tous les domaines de l'ingénerie.

CULTURE ENTREPRENEURIALE

L’entreprise, c’est aussi la culture de l’initiative inscrite dans le cursus, dans des activités comme celles initiées par «EPF innovation», véritable laboratoire de création d’entreprise susceptible d’accompagner les élèves de l’EPF désireux de créer leur propre entreprise mais aussi « EPF Projets » la Junior entreprise de l’école.