Parcours d'EPF

Alexis De Boissieu, P2014, Business Analyst chez Accenture

Alexis De Boissieu

Après avoir réalisé un stage de 6 mois en Chine,  j’ai choisi la filière Engineering Management et l’orientation BDE pour le caractère 100% en anglais de la formation et sa part de gestion de projet. L’orientation BDE répond très bien aux nouvelles demandes du marché. Le numérique et les outils d’aide à la décision prennent une part de plus en plus importante dans l’entreprise. L’orientation BDE surfe sur cette vague et permet à ses élèves de  trouver très facilement du travail et d’avoir rapidement des responsabilités.

Pour ma part, je travaille actuellement chez Accenture où j’ai également fait mon PFE. Je suis en mission chez un leader mondial du nucléaire. Mon métier consiste à organiser des réunions avec le client pour comprendre son besoin, puis de construire une solution réalisable et enfin, de suivre le développement avant de faire des tests. Voici les trois points qui me plaisent dans mon métier : la partie relationnelle avec le client, la partie technique et la partie internationale et déplacements sur le terrain.

Si vous souhaitez faire un métier dans le conseil, l’orientation BDE vous donnera de nombreuses clés pour réussir dans ce domaine. La partie informatique fait peur à beaucoup de personnes, mais le métier de consultant SI ne consiste pas à passer ses journées derrière un ordinateur. Derrière un système informatique il y a des hommes et des organisations et c’est ce qui rend ce métier si intéressant.