Parcours d'EPF

Anne-Lise Auriat, P2009, Chef de projets - Maitrise d'ouvrage opérationnelle - AÉROPORTS DE PARIS

Anne Lise Auriat

Après un premier poste à l’aéroport d’Orly, alliant management d’équipe et sujets de prévisions et simulation de flux de passagers, j’ai intégré il y a quelques mois l’équipe de maitrise d’ouvrage opérationnelle, ouvrant sur de nouveaux challenges (réaménagement d'infrastructures existantes ou aménagement de nouvelles installations aéroportuaires).

Après des stages dans le milieu aéroportuaire et compagnie aérienne, et une formation complémentaire d’un an à Dauphine suite à mon diplôme en 2009, j’ai rejoint Aéroports de Paris en 2011.
J’y ai effectué un parcours jeune cadre, sur deux ans, qui m’a permis de travailler sur plusieurs aspects de l’exploitation : projet, prévisions de flux passagers. Après un premier poste à l’aéroport d’Orly, alliant management d’équipe et sujets de prévisions et simulation de flux de passagers, j’ai intégré il y a quelques mois l’équipe de maitrise d’ouvrage opérationnelle, ouvrant sur de nouveaux challenges.

Je travaille actuellement au sein des équipes de maitrise d’ouvrage opérationnelle d’Orly en tant que chef de projet. Je suis plus particulièrement des projets en phase amont, ce qui consiste à déterminer les programmes des projets, ou des projets de développement d’innovations au sein du terminal Ouest d’Orly.

La formation généraliste à l’EPF apporte une méthodologie qui permet de structurer sa réflexion dans les différents domaines, RH, technique, etc.
Par ailleurs, la formation polyvalente, à la fois technique mais aussi en droit des affaires, droit des sociétés, en propriété intellectuelle, en gestion, etc, nous permet d’avoir eu une première initiation à ces sujets connexes et ainsi de mieux les appréhender lorsqu’on les rencontre en entreprise.