BACHELOR DIGITAL INNOVATORS

Le Marketing connaît aujourd’hui sa révolution DATA. On voit émerger des métiers nouveaux (Data Analyst, responsable Marketing Digital, responsable de la stratégie mobile...) faisant appel à des compétences hybrides, à mi-chemin du marketing et de l’informatique, qui sont d’ores et déjà demandées par les nombreuses start-up et sociétés de l’internet qui se sont investies dans ces activités à fort potentiel de développement. C'est pour répondre à ce besoin grandissant des entreprises que l'EPF-Ecole d'ingénieur-e-s et l'ICD Business School lancent un nouveau Bachelor Digital Innovators en 3 ans pour former les Marketeurs Digitaux de demain.

Un programme pour découvrir les secrets de l'intelligence artificielle pour passer au marketing 4.0

Les points forts :

  • 3 ans d’études
  • 1 semestre à l’international
  • 10 mois d’expérience professionnelle
  • 1 programme conjoint école de commerce / école d’ingénieurs
  • Une approche transversale

Déroulement et objectifs du cursus

La première année permet de découvrir les bases du digital, du marketing et du codage informatique ; mais aussi de sensibiliser à la culture et à l’ouverture d’esprit. Cette découverte se poursuit au cours d’un stage de trois mois au sein d’une agence. La deuxième année approfondit les compétences acquises l’année précédente et est tournée vers l’international avec un semestre d’échange académique en université partenaire et un stage international pour tous nos étudiants. La dernière année permet de développer l’expertise académique avec des formations de pointe sur des sujets techniques (chatbot, réalité virtuelle, data mining) ; et expertise métier grâce à un stage en entreprise de 6 mois.

Au terme de 3 années de formation, le Bachelor Digital Innovators permet de développer :

Compétences marketing

  • Compréhension de l’entreprise dans son environnement, marketing stratégique et opérationnel (gestion des campagnes), innovations marketing digital, communication (production de contenus), social media et gestion de l’expérience client.

Compétences techniques

  • Codage et programmation informatiques, algorithmique, modélisation, analyse et sécurité des systèmes d’information, marketing automation, blockchain, data analysis.

Compétences managériales et culture générale

  • Gestion de projets, budgétisation et suivi des coûts. Analyse des risques.
  • Anglais professionnel courant, esprit d’ouverture et créativité.
  • Culture artistique et cinématographique.
  • Management d’une équipe WEB.
  • Savoir travailler en équipe, flexibilité, adaptabilité à un environnement mouvant voire disruptif

Modalités d'admission

Admissions post-bac (Terminales S, STI2D, ES, L spé maths et STMG) :

  • Inscription sur Parcoursup
  • Choisir "EPF Bachelors" (sélectionner les deux Bachelors EPF/ICD ne représente qu’un seul voeu)
  • Etude du dossier de 1ère et Terminale
  • Possibilité d’être Grand Classé suite à l’étude de dossier et d’être exempté des épreuves écrites et orales

Convocation aux épreuves écrites :

  • Mathématiques ou Physique
  • Logique numérique et verbale
  • Anglais
  • Culture générale

Si admissible convocation à un entretien individuel de motivation et créativité.

20 places disponibles par promotion.