Parcours d'EPF

Cécile Daloubeix, P2013, SUEZ ENVIRONNEMENT (Jordanie)

Cécile Daloubeix

Lors de mon stage de 4ème année, j'ai découvert que l'on pouvait lier eau et énergie, et le descriptif de l'orientation Eau, Energie, Environnement m'a beaucoup intéressé. L’orientation EEE, notamment les parties hydrologie/hydraulique/traitement de l'eau, m'a ouvert la porte à un grand groupe industriel, Suez Environnement, pour mon stage de 5A et la suite de ma carrière.

J'ai effectué mon stage de 4A en Allemagne, au Centre d'Excellence de Recherche sur les Energies Renouvelables de l’Université d'Ingolstadt (4 mois) puis mon stage de 5A en France, chez Degrémont dans le secteur du traitement de l'eau.

A l'issue de mon stage de 5ème année, j'ai été acceptée en VIE (Volontariat International en Entreprise) chez Suez Environnement au sein de sa filiale à Amman en Jordanie sur le contrat d'adduction d'eau potable Disi-Mudawara Amman, en tant qu’Ingénieure Support Technique. 
A l'issue de mon VIE, fin septembre 2015, j'ai été recrutée en tant qu’Ingénieur Mise en Exploitation [de stations de traitement des eaux] par Suez Environnement dans le service où j'avais effectué mon stage de 5A.