Ancien-ne élève

Dons déductibles ISF

Reconnue d’utilité Publique, la Fondation EPF fonctionne principalement grâce aux contributions extérieures, notamment des anciens élèves de l’Ecole. Pour continuer à avancer, nous avons besoin de vous, en échange nous vous offrons un avantage fiscal non négligeable.

GRACE À VOS DONS LA FONDATION EPF SE DÉVELOPPE SUR 5 SUJETS PRINCIPAUX :

  • EPF Construction : Les campus récents de Troyes et de Montpellier connaissent une attractivité croissante et comptent 200 élèves de plus par rapport à l’année dernière. Objectif : doter nos trois campus de matériels performants et innovants à l’usage de nos étudiants.
  • EPF Recherche : La Recherche est aujourd'hui un domaine fondamental dans la formation d'ingénieurs. Objectif: développer des moyens d’essais EPF sur chaque campus, en lien fort avec la formation des élèves de l’EPF et renforcer l’attractivité des parcours doctorants.
  • EPF Social : L’EPF souhaite porter le montant des aides allouées aux élèves en difficulté financière à un montant de 150 000 euros. Objectif: étendre ce mécénat social à un plus grand nombre d’élèves.
  • EPF International : L'ouverture Internationale est l'une des grandes forces de nos formations. Objectif: consolider les partenariats internationaux pour enrichir la formation des élèves et promouvoir nos diplômes au-delà des frontières françaises.
  • Ingénieures en Afrique : L'EPF et 2iE, une école d'ingénieurs à Ouagadougou, Burkina Faso, ont développé un programme ambitieux : ouvrir une classe préparatoire scientifique d'excellence à destination de jeunes filles en Afrique afin de leur favoriser l’accès aux métiers d’ingénieur.

Faire un don

GRÂCE À VOS DONS, RÉDUISEZ VOS IMPÔTS :

  • soit votre ISF : à hauteur de 75% du montant des dons, dans la limite de 50 000 ¤ (article 885-O V bis A du code général des impôts modifié par la loi n° 2008-776 du 4 août 2008- art 141).
  • Soit votre impôt sur le revenu : à hauteur de 66% du montant des dons, dans la limite de 20% de votre revenu imposable (article 200 du code général des impôts modifié par la loi n° 2009-179 du 17 février 2009 art 18 III).

Attention, un même don ne peut pas être imputé sur les deux types d'impôts.