L'ÉCOLE

Classement écoles ingénieur-e-s

L’EPF - Ecole d'Ingénieur-e-s est une grande école figurant au palmarès des écoles d’ingénieurs généralistes grâce à la qualité de son enseignement, son ouverture internationale ou encore sa proximité avec les entreprises.

L'EPF DANS LE TOP 10 DES ECOLES PRÉFÉRÉES DES RECRUTEURS  - TROPHÉES AGIRES-SYNERGIE 2018

Plus d’une centaine de personnes issues des secteurs académique et professionnel ont assisté à la soirée de remise des Trophées AGIRES DÉVELOPPEMENT et SYNERGIE CAMPUS ENTREPRISES le 7 juin 2018 à Paris. Il s'agit du premier classement français évaluant objectivement les relations entre les établissements d’enseignement supérieur et les entreprises.

C'est à cette occasion que l'EPF entre dans le top 10 des écoles d'ingénieurs préférées des recruteurs. L'école a été félicitée pour son impact, son innovation et son dynamisme auprès des entreprises.

 

 

PALMARÈS 2019 DE L'ETUDIANT - L'EPF DANS LE TOP 10 DES ÉCOLES D'INGÉNIEUR-E-S POST BAC

Avec 33 points l’EPF gagne encore cette année 2 points dans le classement général des écoles d’ingénieurs 2019 et se hisse à la 8ème place ex-aequo des écoles d’ingénieurs post-bac selon les indicateurs :

  • Excellence académique
  • Ouverture internationale
  • Proximité avec les entreprises
  • Ouverture à de nouveaux publics

L'EPF N°2 DES ECOLES POST-BAC SUR L'OUVERTURE INTERNATIONALE

 

PALMARÈS 2018 USINE NOUVELLE - N°8 DES ECOLES D'INGÉNIEUR-E-S POST-BAC

L'EPF est une nouvelle fois reconnue parmi les meilleures écoles d'ingénieur de France dans le classement de  l’Usine Nouvelle grâce aux critères :

  • d'ouverture internationale : nombre de partenariats à l'étranger, double-diplômes, diplômés en poste à l'étranger...
  • d'insertion professionnelle : nombre d'anciens en activité (10 000 alumni), salaire (entre 37 et 41 000€ à l'embauche, moins de 4 mois de temps de recherche...)
  • d'entrepreneuriat : nombre de start-up créées par les élèves pendant ou en fin de scolarité

 

 

L'EPF, MEILLEURE SOLUTION POST-BAC POUR TRAVAILLER DANS L'AÉRONAUTIQUE SELON LE FIGARO ÉTUDIANT 

Le Figaro Étudiant sélectionne l'EPF parmi les meilleurs choix d'orientation permettant de travailler après un bac+5 dans le secteur très porteur de l'aéronautique. En tant qu'école d'ingénieur-e- généraliste, l'EPF permet au élèves de suivre durant les 3 premières années un cursus complet. Un ingénieur généraliste qui se spécialise en fin d'études s'adapte d'autant mieux à son environnement professionnel et gagne en efficacité grâce à sa polyvalence et son ouverture intellectuelle.