Parcours d'EPF

Eden Agbojan, P2005, Senior Manager Advisory Risk – EY

Eden Agbojan

Je suis aujourd’hui Senior Manager chez EY (un des « BIG 4 » mondiaux dans l’audit et le conseil), en charge d’une équipe de 30 consultants spécialisés dans la gestion des risques financiers des assureurs.

Après mon diplôme d’ingénieur EPF obtenu en 2005, j’ai choisi d’effectuer une année complémentaire à HEC afin de développer des compétences financières. Mon but était de pouvoir ensuite m’insérer sur le marché du travail avec une double compétence : ingénieur industriel et financier.
Suite à cette année à HEC, j’ai commencé ma carrière professionnelle début 2007 en tant qu’auditeur financier spécialisé dans le secteur de l’assurance puis ai rejoint le cabinet EY (un des 4 « BIG 4 » mondiaux dans l’audit et le conseil) en 2010 sur des activités de conseil financier.

Je suis aujourd’hui Senior Manager chez EY, en charge d’une équipe de 30 consultants spécialisés dans la gestion des risques financiers des assureurs. J’interviens, avec mes équipes, principalement auprès des Directions des Investissements et Directions des Risques des assureurs, mais également auprès de gestionnaires d’actifs ayant pour clients des assureurs.

Ma pus grande fierté ? Avoir créé, en 2 ans, avec mon associé une équipe de 30 consultants spécialisés dans la gestion des risques financiers des assureurs. Notre équipe est aujourd’hui leader sur le marché français dans ce secteur d’activité.

Ma formation généraliste EPF m’a apporté une rigueur et une facilité d’adaptation propre aux ingénieurs généralistes. Étant en contact quotidien avec des diplômés d’écoles de commerce, je sens clairement une différence dans la manière de penser. Ma double compétence (ingénieur généraliste + finance) a été un réel avantage dans mon évolution professionnelle.

Enfin, j’ai 3 filles entre 9 mois et 4 ans donc je finirai en ajoutant que concilier vie professionnelle et vie privée est tout à fait possible !