CAMPUS DE MONTPELLIER

EPF CAMPUS DE MONTPELLIER

UN CAMPUS EN PLEIN CENTRE VILLE : ACCESSIBLE ET SPACIEUX

Le site de l’EPF Ecole d'ingénieurs à Montpellier est situé en plein centre-ville. Il est à la fois proche de la gare, proche du centre historique piéton, proche d’une station de tramways.

Ce campus bénéficie de locaux d’une surface de 3 700m2, permettant d’aménager de nombreux espaces. Tout y est concentré : les salles de cours, les salles informatiques, les salles de travaux pratiques, un labo de langues, des espaces « projets », etc.

Des activités de recherche sont développées au sein même de l’école.

Une partie des surfaces est réservée aux étudiants, plus particulièrement aux activités associatives. Un espace de vie "foyer" avec terrasse, baby-foot et canapés a été aménagé par le Bureau des Elèves. Concernant les activités sportives, des terrains de sports et des gymnases accessibles aux étudiants de l’EPF sur certaines plages horaires sont situés à proximité du campus.

Ce site propose aux étudiants de l’EPF un environnement agréable, propice à une vie étudiante et propice aux études.

LE CAMPUS DE L'EPF MONTPELLIER EN IMAGES

Image campus montpellierCampus EPF MontpellierImage campus montpellierImage campus montpellierImage campus montpellier

 

 

INFOS PRATIQUES

A 3h20 de Paris en TGV, sa situation géographique est très attractive. La mer est à 20 mn seulement et les montagnes, la garrigue, les Cévennes, la vallée et les Gorges de l'Hérault, ainsi que d’autres lieux remarquables, sont tous à proximité de la ville. 
Montpellier est également le point de départ idéal vers de nombreuses villes attractives, telles qu’Avignon (1h), Marseille (1h30), Toulouse (2h) et Barcelone (3h).

Le site de l’EPF est situé à proximité de résidences étudiantes, à 10 mn de la gare SNCF et de la Place de la Comédie, dans un quartier commerçant avec supermarchés, salles de sport, petits restos pas chers, et proche des lieux branchés de la ville.

A Montpellier, vous découvrirez un patrimoine riche et une vie culturelle féconde. Côté sorties, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies : concerts, expos, théâtre, bars musicaux, restaurants, discothèques...sans compter ses nombreuses activités sportives.
A pied ou à vélo, vous accéderez rapidement aux petites rues escarpées du centre historique, à ses boutiques variées, ses terrasses ensoleillées et vous profiterez au quotidien de la douceur de vivre de Montpellier.

Télécharger les infos pratiques de Montpellier en format PDF.

Logo ville montpellier