EPF EN BREF

AEPF, LE RÉSEAU DES ALUMNI EPF

Le réseau des anciens de l’EPF, l’AEPF rassemble plus de 9 500 diplômé-e-s répartis dans tous les secteurs de l’industrie et des services dans 44 pays.

Logo AEPF

Créée en 1938, l’Association des Elèves et Anciennes de l’Ecole Polytechnique Féminine a pour but de créer un esprit de corps parmi les Anciens de toutes promotions : 1927 à nos jours afin d’établir des liens tant amicaux que professionnels, de promouvoir l’excellence de notre formation dans le monde professionnel et soutenir les anciens dans leur recherche d’emploi, leur gestion de carrière, faciliter les échanges professionnels et de gérer les activités sociales.

L’AEPF siège aussi au sein de la Fondation EPF, du Conseil de Perfectionnement,  du Conseil National des ingénieurs et Scientifiques de France (CNISF) et diverses organisations féminines afin d’améliorer de façon continuelle la formation dispensée en sein de notre école et de soutenir le rôle des femmes dans la vie économique et sociale.
 

LES SERVICES DE L’AEPF

L’annuaire constitue l’outil de référence indispensable aux ingénieurs dans leurs contacts aux cabinets de recrutement et aux entreprises lors de leur recherche d’ingénieurs.

Le Service Carrière et Emplois offre une synthèse régulière des offres d’emplois reçues par l’association.

AEPFlash est la lettre d’information de l’association (débats, conférences, informations utiles…)

Le site web www.aepf.fr  est une source d’information instantanée et complète sur toutes les activités de l’association.

La Commission coaching vise à l’épanouissement des membres

L’assurance professionnelle est proposée par le bais du CNISF