EPF EN BREF

Classement écoles ingénieurs

L’EPF est une grande école figurant au palmarès des écoles d’ingénieurs généralistes grâce à la qualité de son enseignement.

L'EPF propose une formation d’ingénieur habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI). Notre formation et notre implication internationale participent à notre rang d’excellence dans le palmarès des écoles d’ingénieurs établi par la presse économique.

Par la qualité de sa formation d’ingénieur-e généraliste, liée à une pédagogie innovante, l’EPF s’est hissée dans le top 10 des classements des écoles d'ingénieurs.

PALMARÈS 2016 DE L'ETUDIANT/L'EXPRESS : L'EPF N°1 DES ECOLES POST-BAC

Sur le palmarès personnalisé des écoles d'ingénieur de l'Etudiant / l'Express 2016, l'EPF est n°1 des Ecoles Post-Bac sur les critères d'ouverture internationale, d'excellence académique, de proximité avec les entreprises, d’entrepreneuriat et d'insertion professionnelle :

  • Salaire à la sortie (37 à 41K€ en moyenne - en savoir plus)
  • Diplômés ayant passé plus de 6 mois à l’étranger en échange académique (25% - en savoir plus)
  • Moyenne au bac des intégrés (14,65)
  • Pourcentage de double-diplômes internationaux (16%  - en savoir plus)
  • Pourcentage de diplômés créateurs d’entreprise (4,3%)
  • Enseignants issus du monde de l’entreprise (450)

Tableau de classement

Ouverture internationale : l'EPF n°2

Sur le palmarès "ouverture internationale", l'EPF se classe n°2 des écoles post-bac et n°3 des écoles post-bac et post-prépa, avec 15 points sur 17, grâce à la qualité de ses relations à l'international, la part de double-diplômes internationaux, la durée minimum de séjour à l'international...

Classement post-bac :

Classement ouverture internationale

Classement post-bac et post-prépa :

Classement post-bac et post-prépa

CLASSEMENT DES ÉCOLES D’INGÉNIEUR L’USINE NOUVELLE 2016 : L'EPF EST 7ÈME ECOLE POST-BAC

Grâce aux critères :

  • d'ouverture internationale : nombre de partenariats à l'étranger (152 partenariats), double-diplômes (21%), diplômés en poste à l'étranger (20%)... ;
  • d'insertion professionnelle : nombre d'anciens en activité (9 200 alumni), salaire (39 411€ en moyenne à l'embauche), temps de recherche...,
  • d'entrepreneuriat : nombre de start-up crées par les élèves pendant ou en fin de scolarité (38 entre 2012 et 2015)

 

L'EPF est une nouvelle fois dans le top 10 des écoles d’ingénieurs post-bac dans son classement 2016 en étant n°7  pour l’Usine Nouvelle (en hausse par rapport à 2014).

Classement pas l'Usine Nouvelle

Au classement général, l'EPF gagne 2 places cette année encore pour atteindre la 25ème place / 107 écoles d’ingénieurs post bac et post prépa classées par la rédaction.

Entrepreneuriat : l'EPF n°5 des écoles post-bac et post-prépa

L'entrepreneuriat à l'EPF est également valorisé dans le classement spécifique. L'école se classe n°5 des écoles post-bac et post-prépa sur ce critère !

Classement de l'entrepreneuriat pas l'Usine Nouvelle