PRÉSENTATION

Le mot du directeur

Jean-Michel Nicolle, Directeur de l'EPF"Choisir l’EPF Ecole d'Ingénieur-e-s, c’est s’engager dans un projet de formation qui valorise au mieux chaque personnalité en la dotant des compétences scientifiques, techniques et relationnelles qui lui ouvriront un choix exceptionnel de parcours professionnels.

Résolument à la pointe de la connaissance, notre véritable formation généraliste intègre les méthodes et outils les plus avancés. Elle contribue à une forte différentiation, développe une capacité d’adaptation professionnelle
et managériale reconnue et donne accès aux multiples opportunités d’un monde en mutation rapide.

La dimension internationale, l’un des atouts majeurs de l’EPF, favorise l’ouverture au monde, grâce à un exceptionnel réseau d’universités et entreprises partenaires et des parcours bidiplômants, dont certains sont uniques en France.

Rejoindre l’EPF, c’est faire le choix d’une formation d’ingénieur-e qui valorise l’esprit scientifique, et propose
une exposition à la recherche, à l’innovation et à l’entrepreneuriat, en conciliant le cheminement créatif et la progression rigoureuse qui soutiennent, depuis 90 ans, l’esprit de défis de notre École.
"

Jean-Michel Nicolle, Directeur de l'EPF

 

Biographie

Après une maîtrise de sciences économiques, Jean-Michel Nicolle est diplômé de l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises de Paris) en 1977 et obtient un DEA de gestion de l’université Paris 1 en 1978. En 1982, il décroche l’agrégation d’Economie et Gestion et, trois années plus tard, il est lauréat du diplôme d’expertise comptable.

Il rejoint ensuite l’Institut national des techniques économiques et comptables (INTEC) du CNAM, où il sera nommé directeur-adjoint en charge des études en 2002.

Depuis janvier 2008, Jean-Michel Nicolle est à la tête de l’EPF Ecole d’ingénieur-e-s.

En complément de ses fonctions de directeur de l’EPF, Jean-Michel Nicolle est également Président de l'UGEI (Union des grandes écoles indépendantes), du Concours Avenir et du Réseau n+i et membre de la commission permanente de la CDEFI (Conférence des directeurs d’écoles françaises d’ingénieurs).

Jean-Michel Nicolle est chevalier dans l’ordre des Palmes académiques et de la Légion d’Honneur.