EPF EN BREF

Situation géographique

L’EPF dispose de trois lieux de choix pour ses élèves, le premier, historique, se trouve dans la banlieue de Paris, à Sceaux, le deuxième se situe à Troyes et le troisième à Montpellier.

SCEAUX, LE CAMPUS HISTORIQUE DE L’EPF

Situé au Sud de Paris, au sein d’une banlieue privilégiée desservie par le RER, l’EPF se situe juste en face de l’un des plus beaux parcs de la région, le Parc de Sceaux. L’Ecole se divise en trois sites distincts mais à proximité les uns des autres et proches des campus universitaires ou résidences privées

Le site Lakanal est le lieu historique de l’Ecole. Situé dans la villa de la fondatrice de l’Ecole, la maison regroupe aujourd'hui le pôle administratif de l'EPF. Un bâtiment entièrement dédié à la formation a également été construit à proximité, regroupant deux amphithéâtres pouvant accueillir 175 élèves chacun, des salles de cours et 6 salles informatiques.

  • Le site Trévise regroupe des salles de TD ainsi que les laboratoires d'électronique et de physique.
  • Le site Poincaré, inauguré en 1999, est principalement réservé à certaines options et au formations bi-diplômantes.

 

TROYES, LE CAMPUS INNOVANT

A la rentrée 2010, l’EPF a ouvert un site à Troyes sur le campus de l’UTT (Université de Technologie de Troyes), dans le cadre d’un accord de coopération stratégique entre les 2 établissements. Situé dans un cadre de vie agréable et abordable, à 1h30 au sud-est de Paris, les élèves reçoivent le même enseignement que celui dispensé à Sceaux. Mais ils profitent en plus d’un cadre d’études idéal (infrastructures de pointe, vastes installations sportives, nombreux logements étudiants) et d’une dynamique de recherche innovante.

 

MONTPELLIER, LE CAMPUS DU SUD

L'EPF est depuis 2012 implanté à Montpellier.

Ville étudiante par excellence, la "bouillonnante" Montpellier accueille le campus de l'EPF orienté eau et ville verte.