Majeure Ingénierie & Santé

Environmental and Innovative Engineering

L’orientation “Environmental and Innovative Engineering” de la filière Environnement a été créée  pour répondre aux besoins de compétences des entreprises face aux défis environnementaux et en matière de développement durable. Seule une ingénierie de l’innovation peut relever ces enjeux.

Cursus à 100% en anglais.

Orientation Environmental & Innovative Engineering

Le développement durable implique pour une entreprise comme pour une administration, une réflexion stratégique. L'orientation EIE forme ces nouveaux ingénieurs conscients et engagés. Elle place l'innovation au cœur du processus de formation. Elle vise à former des ingénieurs généralistes, individuellement et socialement responsables, capables de mettre en œuvre les solutions durables de demain.

A l’issue de cette orientation, les diplômés ont acquis les connaissances techniques, les aspects réglementaires, les aspects économiques et de maîtrise des outils commerciaux, le management de l’innovation, la communication en situation professionnelle en anglais. Ils ont entrepris une étude de pré-faisabilité d’un projet actuel avec des interlocuteurs réels, à l’étranger ou en France – ayant une optique responsable et innovante.

Les enseignements de l’orientation EIE apportent également les bases nécessaires permettant à certains élèves de poursuivre leur formation par un doctorat (PhD) pour devenir Ingénieur-Chercheur, nouveau profil très prisé par les entreprises afin de relever les nouveaux défis technologiques générés par les enjeux du développement durable en Recherche et Développement.

INNOVER POUR METTRE EN ŒUVRE LES SOLUTIONS DURABLES D’AVENIR.

Programme des cours :

  • Renewable Energy (Co/Tri Generation, Wind Power, Solar Energy, Renewable energy economics...)
  • Environmental Innovation (Building energy efficiency, Waste to Energy, Eco-design, Environmental risk assesment)
  • Suistanable Development (Urban architecure, Suistanable land management, Water and sloide waste management)
  • Environment systems (corportae social reponsability, air pollution modeling, Innovation simulation)

Le Projet :
Avec des partenaires EIE, réalisation d’un projet d’innovation en portant des solutions de développement durable.

Les Points Forts :

  • 100% des enseignements dispensés en anglais
  • Une formation à l’innovation au service d’une économie durable

Les Principaux Débouchés : ingénieur d’étude, chef de projet, manager des projets innovants, consultant interne et externe, responsable de développement durable.