FORMATIONS

FORMATION INGÉNIEUR GÉNÉRALISTE

Depuis 1925, la formation d'ingénieur-e généraliste de l’EPF développe, chez les futurs ingénieur-e-s, des qualités appréciées par le monde professionnel : ouverture d'esprit, mobilité culturelle, capacité d'adaptation au premier emploi et tout au long de leur carrière.

L'EPF propose une formation d'ingénieur post-bac, qui se découpe en deux cycles : un cycle licence (3ans) et un cycle master d’approfondissement.

Le cycle licence (équivalent à une prépa intégrée suivie d'une année généraliste) offre une formation d'ingénieur généraliste sur 3 années, alors que le cycle master permet à chaque élève de construire son projet professionnel grâce à 6 filières et 12 orientations au choix. Les élèves réalisent au minimum 3 stages pour une durée minimale de 12 mois, et partent au minimum 1 semestre à l'international (stage ou échange universitaire).

INGÉNIEUR-E GÉNÉRALISTE : C'EST QUOI ?

Être ingénieur-e généraliste ça veut dire quoi exactement ?
Nos alumni, élèves et  entreprises partenaires vous donnent leur définition en 2 minutes.

L’EPF PROPOSE UNE VÉRITABLE FORMATION GÉNÉRALISTE

Le tronc commun de l'EPF couvre pratiquement tous les domaines de l'ingénierie, de l'aéronautique au génie civil, des télécoms au BTP en passant par l'environnement, l'ingénierie des bio-systèmes, l'informatique, la production, les énergies et la logistique industrielle. L’EPF forme ainsi des ingénieurs généralistes qui ont une vision globale et transversale de leur métier et qui s’adaptent facilement aux besoins du marché.

Cette formation scientifique et technique post-bac est complétée par des enseignements relevant de la connaissance de l'entreprise sous toutes ses formes : administration, juridique, économique et humaine et par des activités favorisant le développement personnel : méthode de travail, connaissance de soi, communication.

Après BAC, l'EPF est accessible via le Concours Avenir Bac.

SCHEMA DES ETUDES

Schéma des études généralistes